Il ne sera bientôt plus possible de jouer en ligne sur deux des anciennes consoles de Nintendo. La firme japonaise a en effet annoncé ce matin qu’elle ne permettrait bientôt plus aux joueurs DS et Wii de profiter des services online de ces deux plateformes.

Le 20 mai 2014, vous ne pourrez ainsi plus vous connecter et jouer de manière online à tous les jeux DS utilisant le Nintendo WiFi Connection, comme notamment tous les épisodes de Pokemon, mais aussi Star Fox Command, Advance Wars : Dark Conflict, ou encore le premier jeu à avoir été jouable en ligne en 2005 : Mario Kart DS.

Avec cette fermeture annoncée, c’est une petite partie de l’histoire de Nintendo qui s’en va. Le fabricant ayant toujours rechigné à se lancer dans le jeu en ligne. À l’époque, pour trouver des joueurs, il fallait alors le code ami du jeu et de la console. Depuis, il suffit uniquement de celui de la console sur 3DS (afin de jouer avec ses amis), et on peut en outre profiter d’un matchmaking bien plus travaillé et plus simple pour ceux qui veulent jouer avec de parfaits inconnus. Notons cependant que l'eShop de la DS restera lui actif.