Trucs et Astuces pour Out There
Inscription

Trucs et Astuces pour Out There

par La rédaction le 03/03/2014
Trucs et Astuces pour Out There
iPhone iPad Android

Out There est un jeu d’exploration spatiale et de stratégie particulièrement cruel. Il nous a donc paru nécessaire de vous proposer quelques trucs et astuces pour que vous puissiez survivre plus facilement dans le vide intersidéral.

Cela étant dit, la triste réalité de l’espace, c’est que vous allez quand même mourir au final, et il n’y a rien que nous puissions vraiment faire pour vous. Mais cet article va cependant vous être d’une grande aide si vous souhaitez rester en vie un peu plus longtemps la prochaine fois que vous réapparaitrez dans l’univers, et que vous serez à la dérive dans l’abîme.

De mauvaises choses arrivent, soyez prêt à leur tenir tête.

L’une des choses les plus importantes à retenir dans Out There, c’est que vous n’avez aucun contrôle sur les évènements qui se produiront dans vos différentes parties, car ils sont générés de manière totalement aléatoire. Vos vaisseaux spatiaux pourront donc exploser à n’importe quel moment, où votre bouclier se fissurer en cas d’attaque, si vous n’y prêtez pas attention.

Vous ne pouvez cependant pas faire en sorte que ces situations arrêtent de se produire, mais vous pouvez toutefois être suffisamment préparé pour.

Pour cela, il va falloir trouver des éléments dont vous aurez besoin pour réparer les pièces d’équipement installé sur votre vaisseau, et tenter de les conserver dans votre réserve. Parfois, il faudra aussi revoir la façon dont vous gérez votre vaisseau. Certains sont plus rapides, mais vous n’aurez que très peu de capacité de stockage, il faudra donc jouer les acrobates pour tenter de faire cohabiter tous ces éléments.

Ce que vous trouvez, utilisez-le

Si vous êtes dans un système solaire avec une planète géante faite de gaz, récolter autant de carburant que vous le pouvez. Si vous êtes dans un système avec des planètes rocheuses, récupérez autant de fer que le pouvez. Si vous vous trouvez sur une planète pleine de verdure, remplissez votre réserve d’oxygène.

Vous pourriez penser que vous avez suffisamment de composants pour aller jusqu’au prochain système, mais c’est faux. Le jeu a tendance  vous envoyer des années-lumière en avant, et cela mange votre carburant à une vitesse folle, et vous prenez un risque énorme à négliger cet aspect du jeu.

C’est tellement tentant de se précipiter dans l’espace et d’essayer de tout voir, mais l’exploration mesurée vous récompense suffisamment pour que vous fassiez le bon choix. Notez cependant que si vous privilégiez trop le carburant, l’oxygène ou encore le fer, vous n’aurez alors plus de place pour les moteurs ou les matériaux plus rare. Maintenez donc trois emplacements clairs pour les trois principaux éléments de survie, et vous serez sur la bonne voie.

N’oubliez pas de transférer vos affaires
Lorsque vous trouvez un nouveau vaisseau, il est tentant de tout recommencer à zéro et de partir vers l’inconnu. Mais ce serait gâché vos chances de survie. Vous pouvez en effet transférer des composants vers la nouvelle soute. Attention cependant, car vous aurez parfois quelques problèmes pour tout restocker, notamment en raison de la place, assurez-vous donc de répartir de manière logique les éléments les plus vitaux pour la réparation par exemple.

Dans le nouveau vaisseau, vérifiez aussi si vous n’avez pas des choses non essentielles qui vous permettront de gagner un peu d’espace et d’acquérir des éléments supplémentaires. Rassurez-vous : plus vous jouez au jeu, plus vous serez en mesure de voir ce qui peut être sacrifié ou non. Notez qu’il est aussi possible d’abandonner certains éléments plutôt que de les restocker dans votre ancien vaisseau.

N’ayez pas peur de mourir

C’est probablement le conseil le plus important que l’on peut donner à un joueur de Out There. Il est normal de mourir, parce qu’à chacune de vos morts, vous apprendrez quelque chose sur le jeu. La mort est une partie de la courbe d’apprentissage, au même titre que comprendre comment fonctionne l’interface.

Chaque univers à explorer est différent, mais les mots extraterrestres restent ancrés dans votre mémoire, de sorte que vous puissiez appréhender une situation différemment. Vous en apprendrez également mieux sur votre vaisseau, savoir quelles sont les technologies à absolument obtenir, et celles négligeables. Bien sûr, le jeu pourrait aussi vous jouer des tours en vous jetant dans un trou noir, écrasé dans l’oubli, mais c’est ça qui fait le charme de Out There.

Vous avez d’autres astuces ? Partagez-les sur notre forum !

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :