Le PDG de Sony Computer Entertainment America quittera ses fonctions le 31 mars prochain, indique le constructeur japonais dans un communiqué. « Ceci est le résultat d’un accord mutuel entre M. Tretton et SCEA de ne pas renouveler leur relation contractuelle », énonce-t-il.

Jack Tretton, qui travaillait chez Sony depuis près de 20 ans, sera remplacé dans ses fonctions par Shawn Layden, l’actuel vice-président exécutif, et chef de l’exploitation du Sony Entertainment Network à l’international, à partir du 1er avril 2014. Celui qui est encore PDG jusqu’à la fin du mois a notamment œuvré aux lancements de toutes les consoles PlayStation, de la PSOne à la PS2, en passant par la PS3, la PSP, la PS Vita, et bien évidemment la PS4.

L’homme n’indique pas où il va aller ensuite, tout juste déclare-t-il qu’il va « commencer un nouveau chapitre dans [sa] carrière ». Un départ par ailleurs salué par Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, qui ne lui souhaite « rien d’autre que le meilleur dans ses projets futurs ».