Vous pensiez l'engouement autour de Flappy Bird arrivé à son terme ? Raté ! Son créateur qui avait claqué la porte de l'App Store et du Play Store au début du mois de février n’a pas dit son dernier mot, surtout en voyant les trop nombreux clones arrivés depuis.

Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird a accordé une interview exclusive au magazine Rolling Stone et indique qu’il « envisage » l'idée de faire revenir son jeu, mais annonce que s’il le fait, il ajoutera « un avertissement », demandant aux joueurs « de prendre une pause » de temps en temps.

Flappy Bird, c’est l’histoire d’un jeu finalement très simple, qui a eu droit à un soudain engouement en début d’année au point de faire gagner à son créateur plus de 50 000$ par jour. Après son retrait, les clones se sont littéralement abattus sur les stores d'applications, telle une nuée ardente, au point que l'App Store recevait la visite d’une énième copie toutes les 24 minutes.

Rolling Stone raconte également que Dong Nguyen a depuis quitté son emploi et qu’il gagne encore « des dizaines de milliers de dollars » grâce aux millions de joueurs qui ont téléchargé Flappy Bird avant son débarquement. Il se concentre maintenant sur la création de nouveaux jeux, mais la page de l’oiseau qui vole ne semble pas tout à fait terminée.