Racheté par Electronic Arts en 2011 pour 650 millions de dollars, le studio PopCap a subi plusieurs transformations, notamment en 2012 avec la fermeture de la division européenne. Aujourd’hui, et peu après avoir sorti sur Xbox One et Xbox 360 Plants vs. Zombies : Garden Warfare, on apprend une nouvelle vague de licenciements.

On ne connait pas exactement le nombre d’employés concernés, mais cette décision intervient alors que PopCap est désormais scindé en deux : une équipe travail sur les jeux consoles et PC, et une autre sur les jeux mobiles et sociaux. Depuis ces révélations en provenance de Polygon, Electronic Arts a précisé que la première équipe n’était pas concernée.

Selon nos informations, c’est le jeu Plants vs. Zombies Adventures, disponible sur Facebook et lancé durant le printemps 2013, qui a été touché par les licenciements. Le titre n’a en effet pas forcément trouvé son public, et ne rapporte pas suffisamment d’argent pour justifier autant de développeur et de mises à jour.