Suite à une plainte collective déposée à son encontre, Google a procédé à une mise à jour de son magasin d’applications mobiles. À l’instar d’Apple, les achats in-app sur Android font polémiques, mais pas forcément à cause de leur présence. Une plainte, devenue collective depuis, est en effet en cours aux États-Unis, et elle pointe du doigt le manque de sécurité et la facilité qu’il faut pour acheter du contenu supplémentaire et payant sur le Play Store.

Qu’à cela ne tienne, quelques mois après l’Apple Store, il est désormais possible de choisir une nouvelle option pour les achats sur le Play Store : « Pour tous les achats via Google Play sur cet appareil ». Désormais, en plus des choix « Toutes les 30 minutes » et « Jamais », un utilisateur qui a tendance à donner son smartphone ou sa tablette à son enfant aura donc un troisième choix possible. De plus, lorsque vous chercherez à télécharger une application proposant des achats in-app, un popup vous en avertira.

N'oubliez cependant pas une chose. La meilleure solution reste de ne jamais donner votre mot de passe à quiconque. Le déploiement de cette nouvelle version du Play Store est en cours.