Après avoir envahi le monde du livre électronique et des tablettes tactiles, Amazon s’attaque à un nouveau segment : la télévision. Jusqu’ici en retrait, le géant du e-commerce compte donc se positionner au sein de cet univers qui est au final au cœur d’une maison, en proposant ses propres services, et sa box. Semblable à une box internet comme il y en a désormais beaucoup sur le territoire français, le Fire TV, c’est son nom, se présente sous la forme d’un boitier aux caractéristiques techniques robustes : un processeur quadcore, avec un GPU dédié, 2Go de RAM, une double antenne WiFi, et une prise en charge du format full-HD. Une télécommande est livrée avec, elle se connecte en Bluetooth, et on peut effectuer grâce à elle des recherches vocales. Grâce à la technologie Whispersync, il est possible de synchroniser la lecture d’une vidéo que l’on regarde sur le Fire TV, afin de la retrouver au même endroit sur sa tablette. Aux États-Unis, Amazon s’est entouré de services en ligne qui ont la faveur de la population : ESPN, MLB, Crackle, Vimeo, Youtube ou encore Netflix et Hulu. On peut bien évidemment accéder aux données de son smartphone grâce à l’application Cloud Drive, et il est aussi prévu de donner accès aux albums achetés par l’utilisateur. Pandora, iHeartRadio et TuneIn sont également annoncés. Un contrôle parental baptisé FreeTime est aussi de la partie.

Une console de jeu ?

Si le Fire TV est avant tout destiné aux amoureux de la vidéo et des photos, Amazon n’en oublie pas pour autant le jeu vidéo, véritable nerf de la guerre face à Apple et son Apple TV. Il sera possible de jouer à des jeux spécifiquement développés pour la box, et le géant de l’e-commerce de confirmer des accords avec Ubisoft, Electronic Arts, Sega, Disney mais aussi Gameloft. Inutile cependant d’espérer des jeux AAA comme on peut en trouver sur Xbox One ou PS4 : il s’agira de jeux mobiles, à l’instar de la OUYA. Une manette sera vendue à cette occasion 39,99$, fournie avec du crédit Amazon Coins. Pour le moment uniquement annoncé aux États-Unis, le Fire TV est proposé à 99$.

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