Top : Les 5 meilleurs Diablo-like sur Android
Inscription

Top : Les 5 meilleurs Diablo-like sur Android

par La rédaction le 05/04/2014
Top : Les 5 meilleurs Diablo-like sur Android
Android

Vous n’êtes pas sans savoir que Diablo III a reçu la visite de sa première extension il y a quelques jours. Sur Android, ce n’est pas encore prévu de voir débarquer la licence de Blizzard, néanmoins, on trouve des hack’n slash de qualité sur Android, et la rédaction de PocketGamer.fr vous en a donc sélectionné cinq. Les cinq meilleurs.

Car sans surprise, les clones de Diablo abondent sur Android. Les meilleurs d’entre eux sont donc difficiles à reconnaître parmi cette avalanche de mauvais jeux free-to-play avides de votre argent. Devant ce constat alarmant, un top s’impose.


Archangel (Black Tower Studios)

La plus grande force de Archangel, c’est qu’il propose une chose, et qu’il le fait bien. Dans ce cas précis, il s’agit d’une large sélection d’attaques pour défaire les efforts des vagues d’ennemis, alliés à un gameplay très simple. Cette simplicité peut cependant s’avérer décevante parfois : il n’y a en effet pas autant de classes que dans le jeu de Blizzard, et les niveaux sont un peu monotones, tout comme la conception des niveaux. Mais le gameplay est pensé pour le tactile, y compris lorsqu’il s’agit d’utiliser des pouvoirs fantastiques comme des murs de feu, ou de combats en mêlée. Le jeu propose en outre des graphismes de très bonne qualité.


Heroes Call (Defiant Development)

Paru peu de temps après Diablo III, Heroes Call est à bien des égards, l’interprétation ultime du genre sur les appareils Android. Celui-ci contient des graphismes de qualité, une bande-son riche en surprises, des contrôles simples, une variété d’effets et de compétences intéressantes, et un terrain de jeu décent. Le meilleur, c’est aussi le nombre ahurissant d’items que l’on peut équiper ou combiner pour équiper son brave aventurier. Son seul défaut s’avère être le fait qu’il est un peu trop gourmand en achats in-app. C’est loin d’être injuste toutefois, mais étant donné qu’il est gratuit, on peut donc se faire un avis rapide sur la question.


Emissary of War (Cedar Hill Games)

La plupart des Diablo-like proposent de contrôler un héros qui doit affronter des hordes interminables d’ennemis. Mais Emissary of War propose cependant une petite nouveauté : on peut commander un duo de personnages. Il fonctionne étonnamment bien, vous forçant à utiliser votre second personnage pour protéger le plus rapide lorsque vous êtes submergé par les monstres. De plus l’interface est bien conçue et facilite le contrôle des deux héros. Un vrai jeu d’enfant. Les dialogues entre les deux sont d’ailleurs plutôt amusants et bien écrits, ce qui change des jeux génériques du même genre.


Arcane Legends (Spacetime Studios)

Diablo n’est pas devenu aussi populaire uniquement en proposant un gameplay accessible et addictif. Il l’a fait parce qu’il offrait aux joueurs la chance de partir dans une aventure en ligne, combinant leurs pouvoirs pour faire face à des ennemis aux butins très intéressants. Les jeux dont nous avons parlé plus haut sont des expériences solo seulement, mais Arcane Legends s’efforce de reproduire l’ambiance du mode multi de Diablo, mais dans un style plus proche du MMO. En utilisant le même moteur que les autres épisodes de la série Legends. Une expérience agréable à l’épogée du jeu de rôle et de l’action.


Zenonia 4 (Gamevil)

Diablo offre une ambiance dans la grande tradition des jeux occidentaux : de mauvais augure, une tragédie, une ambiance sombre. Mais il y a cependant l’ambiance japonaise qui trust les charts d’Android : il s’agit de la série Zenonia. Elle laisse de côté l’univers glauque de la série de Blizzard afin d’épouser un humour et des graphismes très mignons avec un gameplay toujours très proche du hack’n slash original. Zenonia 4 est sans aucun doute le meilleur de la série puisqu’il offre un équilibre entre le gameplay exigeant et le free-to-play. Il y a aussi une liste colossale de quêtes à compléter, de trésors à découvrir, et de monstres à tuer.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :