Preview : Hotline Miami 2 : Wrong Number
Inscription

Preview : Hotline Miami 2 : Wrong Number

par La rédaction le 07/04/2014
Preview : Hotline Miami 2 : Wrong Number
PS-Vita

Après un premier épisode qui a fait sensation l’année dernière, la folie Hotline Miami revient dans un nouvel épisode que nous avons pu découvrir durant le Rezzed 2014.

Image de Hotline Miami 2 : Wrong Number - le jeu PS-VitaAprès une brève discussion avec notre équipe - qui porte d’étranges vêtements, comme des masques de cygne, de zèbre, d’ours et de tigre - on décide de sortir de notre tanière pour faire un peu de chahut, et c’est ainsi que commence la démo. Seuls Corey (le masque de zèbre) et Tony (le masque de tigre) étaient jouables. Avec le premier, on a droit à un personnage agile et flexible, tandis que le second peut tuer grâce à ses points, au détriment de sa capacité à manier les armes à feu. Le jeu n’a pas tant changé que ça et se révèle toujours aussi jouissif. Il n’y a pas d’ajouts notables, et le gameplay redoutable, qui consiste à tirer sur tout ce qui bouge pour déterminer le meilleur itinéraire à prendre dans un second temps risque fort d’être toujours au rendez-vous. C’est aussi le moyen idéal de trouver un moyen de faire un maximum de combos, et générer des points bonus. Les ennemis sont quant à eux imprévisibles - on ne change pas une formule qui gagne - et il faut donc mettre en place des stratégies qui vont durer.

Image de Hotline Miami 2 : Wrong Number - le jeu PS-VitaLe couteau est dans cette démo notre nouveau meilleur ami. Si vous arrivez à le maitriser, il offre des possibilités incroyables. Il permet de découper ses adversaires si vous passez derrière eux, ou sur le côté, ou que vous visez leur tête, juste avant qu’ils ne vous tuent avec un fusil de chasse. Notez cependant que dans la démo, le couteau donnait droit à un bug : on pouvait tuer des ennemis à travers des murs. Si les bugs faisaient partir du charme de Hotline Miami, pas sûr que ce genre de choses, si elles ne sont pas corrigées d’ici la sortie, plaise aux vétérans. Quant à ceux qui attendaient beaucoup de la bande-son, sachez qu’elle est évidemment au rendez-vous : les pistes façon synthé fonctionnent toujours à merveille, c’est un plaisir pour les oreilles.

Image de Hotline Miami 2 : Wrong Number - le jeu PS-VitaLa seconde partie de la démo s’ouvrait sur un trailer faisant la publicité d’un film d’horreur inspiré par les événements de Hotline Miami, et appelé "Midnight Animal". Le réalisateur raconte qu’il a « voulu tuer des enfants, les étrangler, exploser la tête des gens, arracher leurs yeux, les écouter crier, entendre leur voir agoniser, et j’arrive enfin a le faire maintenant », explique-t-il, avant que toutes les personnes autour de lui ne se révèlent assassinées et mutilées. Le réalisateur apparait alors comme le principal protagoniste de son film, et on voit alors apparaitre Richard, le personnage portant un masque de coq du premier épisode. La démo de cette année se concentre donc plutôt sur la violence physique et morale, et rappelle sur certains de ses aspects le film Drive. Elle se termine en compagnie d’un homme appelé Brando et qui écrase la tête des gens en disant que « quelque chose d’étrange se passe, je veux aller dans la jungle, juste rentrer à la maison ». Pour le meilleur comme pour le pire, Hotline Miami 2 : Wrong Number s’annonce donc dans la lignée de son prédécesseur, mais c’est tout ce que ses fans veulent.

Hotline Miami 2 : Wrong Number sortira à l’automne 2014 sur PlayStation Vita.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :