Après 9 années à la présidence de l’enseigne, son président quitte le groupe Micromania-Gamestop, il avait auparavant créé The Phone House. « 9 années de succès », comme aime le rappeler le communiqué de presse, mais surtout une tendance à la baisse pour la croissance du premier distributeur français de jeux vidéo qui a terminé son année 2013 sans véritablement sabrer le champagne.

Il faut dire que la guerre des prix, avec des écarts allant parfois jusqu’à 15€ entre Micromania et certains revendeurs en ligne comme physique (Carrefour multipliant les opérations promotionnelles sur ce terrain depuis plusieurs mois), n’a pas eu un impact positif. Néanmoins, avec le départ de son président, Pierre Cuilleret, le groupe au 30% de part de marché dans l’hexagone garde le sourire, bien aidé par la fidélité de ses 3 millions de clients.

Bien aidé par Gamestop, qui a englobé l’entreprise française en 2008, Micromania peut aujourd’hui se targuer d’avoir réussi à survivre dans un contexte difficile, contrairement à GAME qui a baissé les rideaux en tout début d’année dernière. Son successeur n’est pas encore connu, la transition sera en effet gérée par l’équipe déjà en place, sans Pierre Cuilleret donc.