Supercell, studio à l’origine de Hay Day et de Clash of Clans, met à jour son dernier jeu en date, Boom Beach. Dans ce jeu, le but est de poursuivre l’exécution du débarquement allié sur les plages de Normandie, mais dans une ambiance cartoon.

Le gameplay est très proche de Clash of Clans puisqu’il suffit ici de remplacer les skins moyenâgeux par un skin façon seconde guerre mondiale, avec toutefois quelques légères différences, comme la présence de tribus qui pourront vous aider à trouver des ressources spécifiques.

Dans son dernier patch qui vient tout juste de débarquer sur iOS, on peut constater des améliorations graphiques avec des animations rendant la base plus vivante. Les bateaux et les armes ont-elles aussi reçu la visite de Valérie Damidot. Côté interface, on note l’arrivée d’info-bulles toujours plus détaillées pour les nouveaux venus, la taille de la police a aussi été augmentée sur iPhone, et un délai vient s’ajouter lors de la récupération d’une statue, pour éviter les problèmes (et l’utilisation d’un objet lié à un achat in-app). L’équilibrage a aussi reçu un coup de jeune, on note un meilleur rendement pour le Dr Terreur, mais aussi la diminution de récompenses pour les villages Kual libérés.

Boom Beach est free-to-play sur iOS.