Rovio : Bénéfice en forte chute
Inscription

Rovio : Bénéfice en forte chute

par La rédaction le 28/04/2014
Rovio : Bénéfice en forte chute
divers

Le studio derrière la licence Angry Birds a publié aujourd’hui ses derniers résultats financiers pour l’année fiscale qui s’est terminée le 31 mars dernier. Grâce à ces chiffres on peut constater que Rovio a vu ses bénéfices chuter de près de moitié en 2013/2014, par rapport à 2012/2013.

La société nordique a enregistré une croissance importante de son personnel, passant de 500 à 800 salariés. Dans le détail, le bénéfice net est aussi en baisse et s’établit à 37,3 millions de dollars, contre 76,8 millions de dollars durant l’exercice précédent. Malgré cette baisse, le chiffre d’affaires de Rovio a connu une légère augmentation à 215,9 millions de dollars (contre 210,6 millions de dollars).

Plus tôt cette année, Jami Laes, qui est depuis quelques semaines vice-président exécutif, a indiqué que sur les 800 salariés que comptait actuellement Rovio, moins de la moitié s’occupaient du développement de jeux vidéo. Les autres s’occupant de renforcer la marque Angry Birds. Cet automne, le géant finlandais proposera ainsi la seconde saison de Angry Birds Toons, sa série d’animation, une nouvelle série basée sur le personnage de Stella (et un jeu Angry Birds Stella) et une bande dessinée. Un film est également à l’étude pour une sortie beaucoup plus lointaine et programmée pour 2016.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :