Le co-fondateur de Respawn Entertainment, qui a signé en mars dernier un certain TitanFall, a créé un nouveau studio qui développera des jeux sur mobiles. Ce studio s’appelle Nuclear Division, et est basé à San Fernando Valley, dans la banlieue de Los Angeles indique VentureBeat.

Vince Zampella, à qui l’on doit notamment la série Call of Duty, mais qui a aussi signé plusieurs épisodes de Medal of Honor, et plus récemment TitanFall pour le compte d’Electronic Arts, a indiqué qu’il était « idiot d’ignorer » le jeu sur mobile. « C’est un appareil sur lequel je joue parce que je l’ai toujours avec moi (…) il est toujours connecté, vous êtes  lié, et il y a donc quelque chose à faire avec ça. Je ne dis pas qu’on sera meilleur que les autres, ou que ce sera mieux que les consoles, mais ce sont deux expériences différentes, et les deux m’intéressent », poursuit-il.

Pour autant, pas question pour le développeur d’abandonner Respawn qui se concentrera uniquement sur des jeux consoles car « ce n’est pas le bon moyen ». Pour l’occasion, Vince Zampella fonde Nuclear Division avec Larry Pacer de chez WMS Industries, une holding spécialisée dans les machines à sous.