Que ce soit la PS3, la PS4 ou la PS Vita, les consoles PlayStation sont relativement bien servit en jeux indépendants depuis quelques mois, et ce n’est pas prêt de changer. Sony a en effet annoncé l’arrivée de plusieurs jeux à destination de sa dernière console de salon, la PS4, mais n’en oublie pas pour autant sa portable, la PS Vita. Sur la douzaine de jeux dévoilés, trois concernent la console portable du constructeur japonais, et on peut déjà dire qu’ils sont particulièrement prometteurs.

Axiom Verge

Il s’agit d’un jeu d’aventure en scrolling et en 2D dans lequel il va falloir se battre contre des énormes boss. L’ambiance rétro fait son effet dès le premier screen visible ci-dessous. Il est attendu pour 2015.

Drifter

Un jeu se déroulant dans l’espace, et surtout dans un monde ouvert où le joueur devra explorer tout un système et des dizaines de milliers d’étoiles afin de récolter des minerais, tuer des ennemis pour gagner des primes, et même voler les vaisseaux innocents qui passent près de vous. La bande originale est signée Danny Baranowsky, à qui l’on doit la musique de The Binding of Isaac.

Escape Goat 2

C’est le tout premier jeu de Double Fine sur PS Vita, et il met en scène - tenez-vous bien - une chèvre ! Cet animal improbable est en effet le héros de cette aventure un brin loufoque, et qui se révèle être un jeu de plateforme dont les niveaux sont générés aléatoirement.