Tomodachi Life : Le mariage (pas) pour tous
Inscription

Tomodachi Life : Le mariage (pas) pour tous

par La rédaction le 12/05/2014
Tomodachi Life : Le mariage (pas) pour tous
3DS

Prévu pour le 6 juin prochain en Europe, l’étrange Tomodachi Life est au centre d’une mini-polémique autour de ses possibilités de gameplay. Dans ce jeu de gestion sociale un peu dingue, et où rien n’est censé être impossible, il y a une limitation qui ne passe pas auprès des joueurs : il n’est ainsi pas autorisé de mettre en scène des mariages entre personnes de même sexe.

Une possibilité qui avait été un temps proposée au sein de la version japonaise, avant d’être mise à la porte via un patch corrigeant (dixit Nintendo) : « des possibilités de relations étranges entre deux personnages ».

Pour la version Européenne, on espérait cependant un revirement, ne serait-ce que pour parer à toutes les éventualités du public concerné par Tomodachi Life. Sauf qu’il n’en sera rien : « Nous tenons à nous excuser de ne pas pouvoir inclure des relations entre des personnages de même », indique le constructeur, « il est impossible de changer le design du jeu avec un simple patch » poursuit-il. Cependant, il s’engage à « concevoir une expérience qui représentera l’ensemble des joueurs », si un second épisode doit voir le jour.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Tomodachi Life

Couverture de Tomodachi Life Tomodachi Life
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Sorti le : 06/06/2014
Amazon 39.99 €
Note : 7 Test de Tomodachi Life