Preview : Rising Generals
Inscription

Preview : Rising Generals

par La rédaction le 13/05/2014
Preview : Rising Generals
iPhone iPad Android divers

Après Grepolis, Guerre Tribale, et en attendant les versions iPad de Forge of Empires et de Tribal Wars 2, InnoGames présente son nouveau jeu crossplateform.

Image de Rising Generals - le jeu iPadAlors que toute une équipe travail encore sur Tribal Wars 2, les efforts d'InnoGames pour toujours plus se diversifier s’intensifient avec l’annonce de Rising Generals. Le jeu que nous avons pu essayer sur iPad (et iPhone) est basé sur une toute nouvelle franchise, et s’éloigne suffisamment des précédents jeux du studio allemand pour être légitime. Il faut dire qu’on laisse ici de côté le Moyen-Âge de Forge of Empires, ou les divinités grecques de Grepolis pour embrasser la guerre moderne, la vraie. Pas de cheveux ou de pouvoirs fantastiques non plus, ici, il est question de combats de chars, d’avions, et d‘autres joyeusetés de notre temps. L’objectif principal de Rising Generals n’est toutefois pas très compliqué à comprendre : vous devez lancer votre base, et débuter votre ascension vers la gloire, au risque d’énerver certains de vos concurrents. Car le gameplay est avant tout centré sur des affrontements PvP.

Image de Rising Generals - le jeu iPhoneVos victoires et vos défaites vous rapportent des ressources. Et même s’il est évident qu’il faut privilégier les bonnes nouvelles du côté du front, le fait de remporter aussi des éléments intéressants pour votre leveling en cas d’échec évite la frustration. Mais même si les combats PvP sont au cœur de Rising Generals, le studio a insisté sur le fait qu’il sera aussi nécessaire de communiquer avec les autres joueurs, notamment pour fonder des alliances, et avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Il faudra évidemment confirmer tout ça dans la version finale, surtout que cette partie du jeu ne nous a pas été présentée dans le détail. Autre élément intéressant et qui permet à Rising Generals de se démarquer des autres jeux d’InnoGames, c’est qu’il ne demande pas des heures et des heures de préparations pour être efficace sur le champ de bataille. Avec plus de 400 territoires à conquérir par serveur, vous pouvez très facilement tomber sur des joueurs de votre niveau.

Image de Rising Generals - le jeu iPhoneEt si ce n’est pas le cas, il vous est tout à fait possible de changer de décor, si jamais vous vous retrouvez encercler de joueurs trop puissants. Notez que le territoire où se trouve votre base ne peut pas être envahi. Car la base est un élément essentiel pour votre réussite en tant que général. Grâce à celle-ci, vous pouvez accéder à tout un tas d’amélioration, avancées technologiques, et constructions diverses. Ce beau monde est accessible au fil de votre leveling, et se débloque grâce aux ressources que vous remportez. C’est là qu’entrent en jeu les achats in-app et le modèle économique de Rising Generals. Il y a des temps d’attente pour construire ou accéder à tel ou tel élément, et si vous voulez aller plus vite, vous devez acheter des cristaux. Mais ce qui est intéressant, c’est que le jeu est beaucoup plus accessible que ce que l’on a pu voir au sein de l’offre ludique d’InnoGames. Il propose une immédiateté flagrante, donnant lieu à des combats que l’on peut découvrir en temps réel et en 3D. Le seul regret durant ces échanges peu courtois, c’est que les décors s’avéraient assez vides.

Image de Rising Generals - le jeu iPhoneOn retrouve au niveau de l’interface diverses améliorations opérées avec l’arrivée prochaine de Tribal Wars 2. Il y a ainsi la roue qui permet d’accéder rapidement à certaines actions sur différents bâtiments, mais aussi un système d’espionnage. En l’état, ce premier essai sur Rising Generals ne manque pas d’intérêt. Il reste encore beaucoup de boulot pour rendre le résultat final suffisamment vivant et encore plus accessible qu’il ne l’est déjà. Mais on n’en demeure pas moins enthousiaste, et ce, quelle que soit la plateforme sur laquelle on a pu l’essayer. Le titre était en effet vraiment bien porté sur iPhone malgré un genre qui limite forcément le confort sur un écran aussi petit que le smartphone d’Apple. Sur l’iPad en revanche, c’est un sans-faute.

Rising Generals sortira cet été sur iOS, Android et navigateur internet. Une beta est prévue sur Android, et un soft launch sera proposé sur iOS.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :