Jusqu’ici uniquement disponibles pour les applications (et jeux), les promocodes sont désormais étendus aux achats in-app, autrement dit les micro-transactions que les joueurs peuvent retrouver dans certains jeux gratuits (ou payants).

C’est Real Racing 3 qui a le droit d’en bénéficier en premier comme le montre ce lien qui permet de récupérer du crédit gratuit pour sa partie (et acheter un véhicule ou des améliorations par exemple), mais n’est malheureusement accessible qu’avec un compte US. En attendant qu’Apple généralise le processus à tous les développeurs, et l’internationalise au passage comme les promocodes classiques, on se réjouira de cette nouvelle.

Car jusqu’à présent, il était impossible de donner des achats in-app pour un développeur. Un manque qui pouvait s’avérer compliqué dans le cas d’un Season Pass (comme ceux de The Walking Dead ou de République), ou tout simplement d’un freemium. Dans le cas des jeux freemiums toutefois, il était possible de passer outre en proposant aux joueurs du crédit in-game que l’on donnait au compte de l’éditeur lié au profil Game Center. Une solution certes, mais pas franchement très pratique sur le long terme, notamment lors de concours à grande échelle.

Dans tous les cas, cette nouvelle méthode, forcément plus simple, n’est pas encore accessible à tous les développeurs, mais ce test avec EA Mobile et Real Racing 3 montre qu’Apple y pense sérieusement.

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