Preview : Bubble Witch Saga 2
Inscription

Preview : Bubble Witch Saga 2

par La rédaction le 22/05/2014
Preview : Bubble Witch Saga 2
Android iPad iPhone

Après le succès phénoménal  de Candy Crush Saga et Farm Heroes Saga, King jette un œil à l’une de ses autres sagas pour lui refaire une beauté.

Image de Bubble Witch Saga 2 - le jeu iPhoneÉgalement disponible en soft-launch, nous avons toutefois pu essayer Bubble Witch Saga 2 dans les locaux de King à Barcelone et ainsi nous plonger au cœur des nouveautés de cette suite. Car s’il n’est pas pour autant question d’abandonner le premier épisode, l’idée est aussi de passer à la vitesse supérieure dans ce nouveau jeu qui va tenter de reproduire le succès des autres séries de l’éditeur. Le challenge est difficile, mais il n’est pas pour autant impossible, et ces quelques minutes en compagnie du jeu nous ont justement rassurés sur son potentiel. Si vous ne connaissez pas la franchise, sachez que vous commencez chaque niveau avec un amas de bulles colorées. L’objectif va être de créer des groupes de billes d’une  même couleur (trois ou plus) afin de les faire disparaitre. C’est un genre de match-3 à la différence où l’on peut viser un endroit précis où envoyer la bille de couleurs que l’on a entre les doigts.

Image de Bubble Witch Saga 2 - le jeu iPhonePar rapport à l’original, Bubble Witch Saga 2 propose évidemment tout un tas d’améliorations. La plus visible s’avère bien évidemment être visuelle puisque les équipes de King proposent avec cette suite un jeu plus attrayant, plus colorés, plus classe. Il a surtout été développé de sorte qu’il soit avant tout jouable sur un écran tactile, ce qui rend l’interface très agréable. Si vous n’avez jamais joué au précédent épisode, vous n’aurez aucun mal à vous y mettre, tout est clair, et le tutoriel s’avère simple et explique en quelques étapes quelques astuces pour mieux apprivoiser la gameplay. Petit à petit, la difficulté augmente, et de nouvelles mécaniques entrent en jeu. Il y a notamment des billes noires qui ne peuvent pas disparaitre, et qui peuvent se révéler de coriaces obstacles. Des tornades sont aussi au rendez-vous pour aspirer votre tir. Il existe plusieurs modes de jeu qui sont accessibles directement depuis une carte rassemblant tous les niveaux. Ils disposent d’une icône bien définie.

Image de Bubble Witch Saga 2 - le jeu iPhoneDans « Clear the Top », vous devrez éliminer un certain nombre de billes, dans « Save the Animals », il faudra libérer des animaux, et enfin « Free the Ghost », où il faut libérer un fantôme alors que le niveau est en mouvement. Grâce à vos exploits, vous allez pouvoir remplir des chaudrons en bas de l’écran. Mais chaque chaudron permet de remporter des points différents. Ils sont liés à l’apparition d’araignées qui donnent des points supplémentaires. Bubble Witch Saga 2 est un jeu free-to-play, ce qui signifie qu’il propose des achats in-app liés à des bonus. Ici, il s’agit de billes qui permettent de faire disparaitre plus de billes, et ainsi d’améliorer votre score, ou tout simplement de sauver une situation. À l’instar de Farm Heroes Saga, il semble qu’il soit parfois nécessaire d’en utiliser, mais il faudra vérifier ça lorsque le jeu sortira en version finale. Surtout qu’il y a aussi des vies avec un temps d’attente et la possibilité d’en demander à vos amis ou acheter de l’or (monnaie premium) pour raccourcir le chrono.

Bubble Witch Saga 2 est actuellement en soft-launch au Canada, il sortira bientôt sur iOS et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :