Durant son keynote à la WWDC 2014 qui se déroule en ce moment même à San Francisco, Apple a annoncé plusieurs nouveautés pour l'App Store. L’une des principales avancées pour les développeurs se trouve être l’arrivée des bundles.

En effet, d’ici cet automne, date de sortie d’iOS 8, les éditeurs et studios de développement seront en mesure de proposer des bundles qui seront composés de plusieurs jeux à un tarif promotionnel, moins onéreux que si vous achetiez les applications séparément. Cela devrait permettre de débloquer (un peu) la situation concernant les Humble Bundle par exemple.

Par ailleurs, on note qu’en cas de recherche, on pourra être dirigé vers des applications « Editors' Choice », mises en avant par Apple. Les développeurs pourront également mettre en ligne une courte vidéo de présentation sur les fiches, comme sur Google Play.

TestFlight fait aussi officiellement son arrivée sur l’OS mobile d’Apple. Jusqu’ici proposé sous la forme d’une webapp, ce service avait été racheté par Apple en février 2014. Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s‘agit d’une solution qui permet de tester des applications iOS (Android n’est plus supporté) avant qu’elles ne sortent sur l’App Store. Cela permet d’éviter d’utiliser des promocodes qui ne sont quant à eux disponibles qu’une fois passé l’équipe de validation.