Test de Tiger Woods PGA Tour 09 : le jeu Mobile, Pocket Gamer
Inscription

Tiger Woods PGA Tour 09

PGA Tour 2008 + 1

Tiger Woods PGA Tour 09
par Jean-Christophe Detrain

Inutile, je pense, de vous présenter Tiger Woods (né Eldrick Woods) : prodige du golf, joueur américain au style flamboyant et probablement l'un des athlètes les plus connus au monde (et des plus payés), tous sports confondus. Comme chaque année, EA Mobile nous livre une nouvelle itération de son PGA Tour, avec l'ami Tigre Bois en caution de la qualité du produit.

Alors, quoi de neuf sur le green ? Bah, très franchement, pas grand-chose. S'il y a bien une chose qui m'agace avec EA, c'est qu'ils ont un peu pris l'habitude de se reposer sur leurs lauriers en déclinant annuellement leurs produits sans y apporter de réelles nouveautés. Toujours est-il que ce PGA Tour 09 reste l'un des jeux de golf les plus sympas sur mobile. Et pour ceux qui n'auraient pas encore craqué pour les éditions précédentes, c'est l'occasion ou jamais.

Le titre propose les modes classiques : « partie rapide », « tournoi », « défi » ou « entrainement ». On pourrait regretter l'absence de tutorial, mais vu la simplicité de la prise en main, on réalise assez vite qu'il n'était pas vraiment nécessaire. PGA Tour 09 propose en outre deux parcours de 18 trous (Bay Hill et Wentworth) et trois niveaux de difficulté (amateur, pro et légende), de quoi satisfaire l'appétit de tout le monde. Vous pourrez en outre créer votre propre golfeur, mais le degré de personnalisation est particulièrement limité et très franchement, je n'ai pas ressenti le besoin d'en faire usage.

Une fois la partie lancée, vous pourrez basculer entre une vue classique, derrière le golfeur, ou un mode « visée » qui vous permettra de vous balader sur le parcours pour déterminer la meilleure trajectoire. Ensuite, il suffit d'appuyer sur OK si vous souhaitez effectuer un swing classique, ou sur l'une des touches du pavé numérique pour donner de l'effet à votre balle, ce qui peut s'avérer très pratique pour contourner les arbres quand on a comme moi la fâcheuse habitude de flirter avec.

Pour chaque coup, le jeu vous indique la distance et le pourcentage théorique de puissance que vous allez devoir donner à votre swing pour arriver à bon port sans risquer de finir mollement dans un bunker. Un club idéal vous sera proposé à chaque fois, mais libre à vous d'en changer. Notez enfin que vous pourrez débloquer des trophées spéciaux, correspondant à des coups particuliers détaillés dans le menu « bonus ». Cela n'apportera rien au gameplay mais devrait satisfaire ceux qui, comme moi, aiment bien parader avec leurs médailles.

Simple, efficace, Tiger Woods PGA Tour 09 ne révolutionne pas le genre mais offre une prise en main immédiate et intuitive, enjolivé par des graphismes tout à fait corrects.

Test de Tiger Woods PGA Tour 09 (Mobile)

8
Médaille d'argent
Tiger Woods PGA Tour 09 propose certes le minimum syndical en termes de gameplay, mais sa réalisation sans faille, sa prise en main immédiate et ses deux parcours de 18 trous en font un must du genre sur mobile.

Tiger Woods PGA Tour 09

Tiger Woods PGA Tour 09
Support : mobile
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : EA Mobile
Sorti le : 01/10/2008