Inscription

Guerrilla Bob déclare la guerre à l’iPhone

On tire d’abord et on discute ensuite… c'est la guerre quoi !

Guerrilla Bob déclare la guerre à l’iPhone
par Nicolas Gavet
Certains d’entre vous, les moins jeunes (pour ne pas dire les plus vieux, il parait que c’est une formule de politesse), et dont je fais partie, se souviennent certainement de l’excellent Ikari Warriors sorti au milieu des années 80 sur borne d'arcade et micro-ordinateurs. Un jeu de tir musclé à la difficulté relevée en pleine jungle. Guerrilla Bob s’en inspire.

Le principe du jeu consiste donc à diriger un personnage lourdement armé à travers différents niveaux blindés d’adversaires tout autant équipés que vous ! Les armes évoluent, les ennemis deviennent plus puissants, on connait le refrain.

Cependant, la réalisation est plus que correcte. Normal, c’est Chillingo qui s’y est collé. On retrouve donc, comme dans la grande majorité de ses jeux, une prise en main qu’affectionne tout particulièrement l’éditeur : celui du double stick. Un pour diriger son personnage, un autre pour tirer dans la direction de son choix. Pratique. Très pratique même !

Allez, on vous offre une vidéo du gameplay histoire de vous faire une idée concrète de ce Guerilla Bob. On a craqué, et vous ?

Guerrilla Bob est disponible sur l’AppStore à 2,39 € (48,1 Mo) à cette adresse et nécessite la mise à jour 3.0 ou ultérieure de l’iPhone ou de l’iPod Touch pour fonctionner.


Guerrilla Bob

Couverture de Guerrilla Bob Guerrilla Bob
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Chillingo
Sorti le : 26/01/2010
Prix : 2.39 € AppStore