geoDefense, l’autre Tower Defense de l’iPhone
Inscription

geoDefense, l’autre Tower Defense de l’iPhone

Défendez votre territoire !

geoDefense, l’autre Tower Defense de l’iPhone
par Nicolas Gavet
Les jeux basés sur le principe de Tower Defense sortent à la pelle en ce moment sur l’iPhone. Après Fieldrunners et Crystal Defenders c’est au tour de geoDefense de voir le jour sur le mobile d’Apple.

Si le principe ne change pas d’un chouia par rapport aux autres Tower Defense-like, on rappelle qu’il s’agit pour le joueur de bâtir divers bâtiments de défense le long d’un circuit emprunté par différents ennemis afin de les empêcher de traverser votre territoire, ce geoDefense se dégage des autres productions par ses graphismes vectorisés.

Oui, vectorisés, à l’image des célèbres Asteroids, Tempest et autre Battlezone des années 80. Vectorisés ne signifie pas simplets pour autant, geoDefense affiche à l’écran des effets spéciaux dignes de la Guerre des Etoiles et offre des explosions vraiment spectaculaires. Un jeu à 0,79 euros certes, mais pas un jeu au rabais pour autant donc.

geoDefense propose 5 types de tours différentes (avec 7 niveaux d’amélioration possible), un long tutorial pour bien prendre en main le jeu ainsi que 30 niveaux distincts, un système de sauvegarde automatique et la possibilité de jouer votre propres musiques en tache de fond pendant les parties.

geoDefense est disponible sur l’App Store pour 0,79 euros (2,6 Mo) à cette adresse et nécessite la mise à jour 2.2.1 de l’iPhone et de l'iPod Touch.