iCopilot : roulez sans compter vos points sur iPhone
Inscription

iCopilot : roulez sans compter vos points sur iPhone

Roulez jeunesse !

iCopilot : roulez sans compter vos points sur iPhone
par Nicolas Gavet
iCopilot est une application indispensable pour tous ceux qui prennent la route régulièrement et sillonnent la France à longueur de journée pour leur boulot.

Son rôle ? Vous avertir en temps réel de la présence de radar sur votre trajet ! Que vous soyez en voiture ou en moto, cette véritable base de données recense pas moins de 27000 radars répartis en France, en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal ou en Suède.

Ce service ne nécessite aucune inscription, les mises à jour sont gratuites et illimitées ! De plus, iCopilot prend soin de ne pas utiliser votre forfait DATA sans action volontaire de votre part (signalement de radar, mise à jour temps réel, etc.) afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur vos factures en cas de déplacement à l’étranger.

Cette application vous permet aussi de choisir à partir de quelle distance les radars doivent être signalés (tout en personnalisant le signal, sonore ou vibreur) ou encore de choisir des alarmes différentes pour les radars fixes et mobiles.

Pour info, les avertisseurs de radar sont interdits en Suisse, en Allemagne et en Autriche. L’utilisation d’iCopilot est donc, théoriquement, interdite dans ces pays.

iCopilote est disponible sur l’App Store pour 9,99 euros à cette adresse (1,8 Mo) et nécessite la mise à jour 2.2 de l’iPhone. Attention, cette application ne fonctionne pas avec un iPod Touch.