iEscape : faites vous la belle sur iPhone
Inscription

iEscape : faites vous la belle sur iPhone

Perdu dans ce labyrinthe, je n’ai pas trouvé tes pas (*)

iEscape : faites vous la belle sur iPhone
par Nicolas Gavet
Yves Bresson, le développeur d’iEscape nous a contactés en personne afin de nous annoncer, fièrement, la disponibilité de son jeu iPhone sur l’App Store.

Ni une ni deux, nous sommes allés voir de quoi il en retournait. Surprise, nous avons découvert un jeu plutôt addictif, mélange de réflexion, de rapidité et de précision. Oui, tout ça à la fois ! Le but du jeu ? Atteindre la sortie de chacun des labyrinthes dans lesquels vous allez évoluer.

Trop fastoche ? Pas vraiment non ! D’une part le temps est limité (impossible de faire du tourisme dans les niveaux donc) et d’autre part le personnage que l’on dirige ne peut que pousser les murs des labyrinthes (et uniquement les pousser) pour tenter d’atteindre la sortie.

Croyez-moi, vous serez rapidement pris de vertiges et de suffocations à l’idée même de rester bloqué entre quatre murs ! Et cette saleté de chronomètre qui tourne…

50 niveaux sont proposés et une prise en main adaptée à l’iPhone : on glisse son doigt dans la direction que l’on veut faire prendre à son personnage pour qu’il se déplace.

Yves Bresson annonce dans une prochaine mise à jour de son application un éditeur de niveaux intégré pour créer ses propres défis. Sympa, non ?

iEscape est disponible sur l’App Store pour 2,39 euros (6,4 Mo) à cette adresse et nécessite la mise à jour 2.0 de l’iPhone et de l’iPod Touch.



(*) Le premier lecteur qui me dit d'où est tirée cette phrase gagne le jeu de son choix sur iPhone.