La 3D dans 35 Jeux Classiques
Aussi inexistante que ratée. Outre le fait d'user la batterie trop rapidement, la 3D génère également des ralentissements frustrants sur certains mini-jeux. A éviter. Micro Application compte bien tirer son épingle du jeu avec la sortie de 35 Jeux Classiques qui vous permet comme son nom l’indique, de jouer à des jeux tout ce qu’il y a de plus classiques. Classés en 4 catégories, ces derniers offriront un panel plutôt intéressant, pouvant plaire à tous les publics. Les plus évidents sont bien sûr au rendez-vous, comme le Solitaire ou le Sudoku, mais l’on regrettera le cruel manque de jeux de cartes, l’éditeur préférant visiblement les jeux de société qui sont disponibles en grand nombre dans cette compilation. Nul ne sera surpris de retrouver le Backgammon, les échecs ou les dames. Certains préfèreront se tourner vers la catégorie Casse-Tête, qui rendra honneur aux fans (hardcores), de puzzles en tout genre.

Mais la catégorie la plus intéressante est celle des jeux dits « d’action ». Autrement dit, on s’attend à parcourir les donjons à la recherche de boss en tout genre… mais il n’en est rien. On se retrouvera plutôt face à des jeux d’arcade tout aussi classiques que les autres, si ce n’est qu’ils utilisent ici la 3D (voir l’encadré). Le travail effectué est un peu plus convaincant, si bien que l’on se surprend à s’amuser assez rapidement, notamment sur Tennis, un Pong-like, ou sur Darts, un jeu de fléchettes.

Cependant, il n'y a pas de piège, sur la boite du jeu, on nous annonce bien « 35 jeux classiques ». Là où le constat s’avère délicat, c’est qu’à part un mode Action qui aura visiblement demandé beaucoup de boulot (ne soyons pas sévère), les développeurs du studio français Emme ont transposé des concepts sans la moindre innovation ni du côté des graphismes (avec des écrans lisibles mais trop basiques) ni du gameplay. Le jeu offre cependant une une certaine rejouabilité, mais malheureusement uniquement en solo. Car c’est là que l’on est le plu déçu : il n’y a aucun mode multijoueurs, que ce soit entre consoles ou en ligne. À 30€ la partie d’échec, on aurait quand même apprécié un peu plus que trois niveaux de difficulté. L’excellence de 42 jeux indémodables est ici loin d’être atteint ; Nintendo a encore énormément de marge avant de se voir rattrapé par ses concurrents.