: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes : le jeu 3DS
Inscription

Test de Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
Avec quasiment 800 énigmes à son actif, la licence Professeur Layton pouvait logiquement avoir peu de ne pas réussir à se renouveler, mais cette ultime aventure en compagnie du célèbre enquêteur réussi encore à nous surprendre.

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes 3DS
Le nombre total d’énigmes sur les cinq premiers jeux est de 776. Un constat énorme, et il n’est donc pas surprenant que Level-5 se batte pour apporter un peu de variété à tout ça. Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes est le sixième épisode de la célèbre saga du studio japonais, mais c’est aussi et surtout l’ultime épopée mettant en scène Hershel Layton. Une fois de plus, le professeur et son équipe se retrouvent face à un nouveau mystère qu’il falloir résoudre. Comme d’habitude, les personnes à qui vous allez parler ne vous donneront jamais de réponses claires et insisteront plutôt pour que vous résolviez des casses-têtes avant de vendre la mèche. Heureusement, notre ami en mange au petit déjeuner, au déjeuner et au diner, même en casse-croûte.

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes 3DS
Les fans de la série ne sont pas dépaysés puisque L'Héritage des Aslantes repose sur les bases des autres jeux du Professeur Layton. Vous vous promenez à travers différents lieux afin de trouver un moyen de faire avancer l’histoire, en faisant face à quelques énigmes plus ou moins corsées. Ce qui rend cet épisode si particulier et si intéressant par rapport aux autres, c’est l’accent qui est mis sur la non-linéarité de l’aventure. Plutôt que de vous mettre devant le nez le chemin à suivre, vous n’êtes ici pas obligé d’aller du point A au point B, vous pouvez facilement aller au point C. L'Héritage des Aslantes vous donne en effet une sélection de lieux différents à explorer. Vous pouvez même revenir en arrière dans le scénario ou carrément aller ailleurs si vous êtes coincé.

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes 3DS
Certes, ce n’est pas un monde ouvert pour autant, car vous devez forcément passer par tous les points pour continuer votre chemin, et le fait d’aller au point C plutôt qu’au B ne changera pas foncièrement l’histoire, mais c’est plutôt rafraichissant. À cette exploration élargie s’ajoute également la variété des endroits que vous visitez. La majorité des décors du Professeur Layton se déroulaient en effet au sein d’un même lieu, ici ce n’est pas le cas et on vous envoie un peu partout dans le monde. L’accent est donc mis sur l’histoire, et ça se voit : du côté des énigmes ont a clairement l’impression que les développeurs commencent à être à court d’idées. Le scénario n’est d’ailleurs pas basé sur une seule trame et multiplie les embranchements quitte à ne pas s’avérer aussi impressionnant qu’espéré.

On passe donc un bon moment en compagnie du Professeur Layton et de ses acolytes, renforcé par des effets 3D de qualité et des cinématiques toujours aussi impressionnantes (et d’une VF plutôt bonne dans l’ensemble).

Test de Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes (3DS)

Les plus

+Les cinématiques splendides
+Moins linéaire
+Des personnages attachants
+Quelques énigmes coriaces

Les moins

-Moins de surprises
-Un scénario moins spectaculaire
8
Avec Le Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes, Level-5 offre un cadeau de départ à la retraite à Hershel Layton particulièrement intéressant pour tous les fans de la saga qui aura marqué la console portable de Nintendo d’une pierre blanche. Pour autant, on ne sera pas à 100% satisfait par les énigmes qui manquent de renouvellement.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.
Amazon

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Soyez le premier à donner votre avis sur Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes !

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Couverture de Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Développeur : Level-5
Genres : Aventure
Sorti le : 08/11/2013
Amazon 44.99 €
Note : 8 Test de Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes