: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Mario Golf : World Tour : le jeu 3DS
Inscription

Test de Mario Golf : World Tour

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
Le golf n’est pas le sport le plus rythmé et le plus sexy qui soit. Mais c’est sans compter sur Mario et ses amis qui arrivent encore à nous surprendre malgré les années et les nombreux épisodes.

Mario Golf : World Tour 3DS
Ce qui est intéressant dans Mario Golf : World Tour, c’est la façon qu’il arrive à concilier une ambiance ludique et drôle, avec un gameplay frôlant le réalisme et répondant à toutes les règles du sport. Car à côté des fantômes et des champignons géants, il va aussi falloir jouer et réussir à prendre en compte tous les détails d’un sport que beaucoup ne connaissent pas forcément. Avant chaque coup, il faudra prendre en compte une série de détails plus ou moins importants, comme la vitesse du vent, la présence de bosses sur le terrain, ou encore la puissance d’un coup, et l’utilisation d’objets spéciaux dans certains modes. Le tout est plutôt bien géré, mais il faut dire que le contraire aurait été étonnant. Camelot, le développeur, n’en est pas à son premier jeu de golf dans l’univers de Mario, si bien qu’il connait ses bases par cœur, quitte à ne pas créer la surprise.

Mario Golf : World Tour 3DS
On retrouve logiquement une pléthore de personnages en provenance du royaume Champignon, comme Bowser, Mario bien sûr, mais également Peach, Yoshi, WaLuigi ou encore Luigi. Et on ne peut pas dire non plus que le contenu laisse à désirer, il est toutefois parfois un peu bancal. En cause, des modes pas toujours très intéressant, et surtout aussi vite commencés que terminés. Le club du château, qui correspond à une partie de Golf en mode jeu de rôle (mais aux cours plus réalistes), et où l’on incarne son Mii, aurait mérité d’être plus long, et surtout plus recherché. Il y a quelques bons moments comme des petits événements bonus, mais dans la mesure où on en a très rapidement fait le tour, le plaisir s’évapore. Heureusement, le reste du jeu est beaucoup mieux travaillé avec des parties rapides sur des cours délirants, fait de patchworks, ou de géants. On peut également y utiliser des objets bonus farfelus.

Mario Golf : World Tour 3DS
Le mode en ligne de Mario Golf : World Tour n’est pas non plus exempt de tout reproche. Il s’articule autour de tournois se déroulant sur plusieurs jours. Vous devez accumuler des points pour collecter des pièces. Le problème vient du fait que l’interface n’est pas franchement efficace. Si les tournois principaux sont accessibles via le menu principal, les autres doivent être trouvés dans le mode Club du château, et si vous ne l’explorez pas, certaines récompenses vous passeront sous le nez sans prévenir. On ne peut pas y accéder de manière facile, et c’est la même chose quand il s’agit de savoir si l’on a gagné un tournoi ou non. En l’occurrence, il faudra là encore se plonger dans des menus ou revenir dans le Club du château pour en apprendre plus sur votre parcours, et voir si vous avez accès à la cérémonie de remise de prix. Notez qu’il suffit de participer pour gagner quelque chose, et c’est là qu’intervient un autre problème : ce que vous remportez rien qu’en participant vaut plus le coup que ce que vous avez en étant premier.

Mario Golf : World Tour 3DS
Notez qu’il n’est cependant pas obligatoire de participer aux tournois officiels de Nintendo. Il est en effet possible de créer vos propres règles et de les partager avec vos amis en ligne, ou via les réseaux sociaux en utilisant un mot de passe (ou non). On peut ainsi s’amuser en ligne et en temps réel avec un pote ou un parfait étranger. Le mode multi hors ligne est de son côté un peu moins intéressant, mais il fonctionne parfaitement. Il suffit pour cela de passer sa console à la personne à côté de vous. Il est toutefois bien dommage de ne pas proposer le téléchargement d’un jeu sans cartouche. En l’état, Mario Golf : World Tour est sans doute le meilleur jeu du genre sur console portable. Pour autant, on ne peut pas dire qu’il brille par ses nouveautés, car malgré un mode multi efficace et un gameplay attrayant, ceux qui ont déjà touché à un épisode de la série se retrouveront en terrain conquis.

Test de Mario Golf : World Tour (3DS)

Les plus

+Une réalisation à la hauteur
+Gameplay fun et réaliste
+Du contenu, surtout en multi

Les moins

-Interface à revoir
-Le club du château inintéressant et déroutant
7
Mario Golf : World Tour est un jeu évidemment fun. Comment pourrait-il en être autrement dans la mesure où tous les ingrédients sont présents pour s’amuser rapidement que ce soit seul ou en multi ? Mais le manque de nouveautés est évident, tout comme les problèmes d’interfaces et le rendez-vous manqué avec le mode Club du château qui aurait mérité un travail plus approfondi.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.
Amazon

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Mario Golf : World Tour

Soyez le premier à donner votre avis sur Mario Golf : World Tour !