: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Tomodachi Life : le jeu 3DS
Inscription

Test de Tomodachi Life

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
Nintendo mise pour ce début du mois de juin sur un jeu qui détourne de manière humoristique le concept d'Animal Crossing, et qui compte bien réitérer son succès.

Tomodachi Life 3DS
Dans Tomodachi Life, vous êtes en charge des habitants d’une île composée uniquement de Mii (dont les vôtres). On peut ainsi personnaliser tout notre peuple, et ainsi faire en sorte qu’il ressemble à différentes personnalités connues, ou à votre famille. Il est d’ailleurs vivement conseillé de le faire, puisque pour pouvoir apprécier l’expérience du jeu, il va falloir coller au plus près au monde réel que vous côtoyez tous les jours. On peut ainsi personnaliser les amis que l’on a créés puis importés dans le jeu pour qu’ils puissent ensuite voguer à leurs occupations. On va ainsi pouvoir acheter des bonbons au marché chez votre sœur, ou aller s’habiller dans le magasin  géré par votre oncle, et même trouver un superbe costume de dinosaure en allant chez votre grand-mère. Votre meilleur ami, aidé par son hoquet chronique, va créer une musique, et même une danse pour que tout ce beau monde puisse s’amuser.

Tomodachi Life 3DS
C’est simple, on peut vraiment tout faire, pour peu que la situation soit la plus stupide possible. Tout l’intérêt de Tomodachi Life provient donc de la bonne humeur ambiante, et du côté loufoque des événements qui interviennent tout au long de votre partie. Le jeu met en effet les personnages dans des situations surréalistes avec des dialogues complètement dingues à lire. C’est alors que l’on touche au principal défaut du jeu : son intérêt limité sur le long terme. Car dans Tomodachi Life, il n’y a pas d’objectifs, pas de missions, vous devez uniquement faire c qui vous fait plaisir. Vous voudrez ainsi sans doute essayer de marier des Mii, ou peut-être en apprendre davantage sur les gouts de chacun. Il est aussi possible de décorer une maison et combler de cadeaux votre peuple, mais si vous êtes à la recherche d’une expérience de jeu plus traditionnelle, il y a de fortes chances que ce jeu ne réponde pas à vos attentes.

Tomodachi Life 3DS
Il y a certes des moments où votre Mii vous invitera à participer à des mini-jeux afin de remporter des objets spéciaux pour tout et n’importe quoi. Mais la majeure partie de votre temps sera consacrée à la gestion du taux de bonheur de vos insulaires. Car il faut aussi penser à interagir régulièrement avec eux pour les nourrir, acheter quelques nouveaux habits comme des chapeaux, et il y a aussi quelques événements. Tomodachi Life est aussi joli comme tout, avec des environnements détaillés. Il n’hésite pas à changer de style graphique à tour de bras, ce qui donne un mix plutôt sympa, et l’audio joue un rôle important puisque les voix sont digitalisées, ce qui donne souvent des situations hilarantes lorsque vous dialoguez avec les habitants de votre île.

Test de Tomodachi Life (3DS)

Les plus

+Entre réalisme et cartoon
+Les voix digitalisées
+Quelques situations très drôles
+On peut techniquement tout faire (ou presque)

Les moins

-Des limitations de couples aberrantes
-On a vite fait le tour
7
Si vous avez fait le tour d’Animal Crossing, et que ça ne vous dérange pas de devoir vous fixer vos propres objectifs, alors cette aventure complètement folle que représente Tomodachi Life vous conviendra parfaitement. Mais l’étrangeté du concept pourrait en rebuter plus d’un, surtout que l’on peut difficilement y jouer plus de quelques heures par semaine, sous peine de se lasser très vite.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.
Amazon

Commentaires

Anthoto
J'ai hâte de l'avoir!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Tomodachi Life

Soyez le premier à donner votre avis sur Tomodachi Life !