Test de Inazuma Eleven Go : Ombre : le jeu 3DS
Inscription

Test de Inazuma Eleven Go : Ombre

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
Près de trois ans après la sortie japonaise (!), Nintendo et Level-5 proposent enfin la version européenne de ce nouveau duo Inazuma Eleven.

Inazuma Eleven Go : Ombre 3DS
En quelques années, la série Inazuma Eleven n’a pas beaucoup évolué, mais a plutôt conservé les points qui avaient fait la différence à l’époque du tout premier épisode. Toujours très en retard par rapport au public japonais, on accueille donc un nouveau duo à l’intérieur duquel on peut retrouver en fonction de la version des joueurs exclusifs. Le gameplay est toujours le même, vous voyez le terrain d’un point de vue aérien, et vous utilisez le stylet pour dessiner une ligne à l’endroit où vous souhaitez qu’un personnage se déplace. Pour envoyer le ballon à un autre joueur ou à un endroit du terrain, il suffit là encore de tapoter l’endroit indiqué avec le stylet. Une fois face au but, il faut réussir à bien viser pour déjouer la défense du goal. Chaque joueur est déterminé par une série de stats qui vous permet d’avoir plus ou moins de chance de remporter un match. Si au contraire c’est l’adversaire qui a le ballon, alors vous devez sélectionner ce dernier avec le stylet pour que tous les joueurs de votre équipe à proximité de la balle se jettent sur lui.

Inazuma Eleven Go : Ombre 3DS
C’est à ce moment-là qu’une sorte de combat se produit. Vous disposez de deux choix : une attaque susceptible de provoquer une faute, et une seconde, plus forte, et qui peut mériter un carton. Certains personnages disposent en outre d’un coup spécial, comme une sorte de nuage pour aveugler un adversaire, ou une explosion qui va surprendre. Mais Inazuma Eleven GO n’est pas qu’un simple jeu de football avec des attaques étranges, c’est aussi un jeu de rôle. Il y a ainsi toute une partie dédiée à la gestion d’un match, où vous devrez contrôler la formation de votre équipe, décider qui sera l’entraineur, et quels joueurs arriveront dans votre club. Et parce que c’est un RPG, il y a une tonne de butin à trouver et à acheter. Au lieu de la traditionnelle armure, vous devez acheter des baskets et des bijoux pour améliorer vos stats. Durant les matchs, vous disposez d’objectifs, comme marquer un but, ne pas laisser la possession à l’ennemi, ou déplacer un joueur dans une certaine position. Sur le papier, ces missions secondaires semblent fastidieuses, mais en réalité, elles permettent d’éviter la répétition des actions.

Inazuma Eleven Go : Ombre 3DS
Lorsque vous n’êtes pas sur le terrain, vous passez la majorité de votre temps à explorer ce que le monde a à vous offrir, à discuter avec des gens, et à vivre l’histoire. Le scénario nous entraine aux côtés d’un jeune garçon qui signe son premier contrat au sein d’une équipe qu’il va falloir redresser. Ce n’est pas un récit palpitant, mais ça fera l’affaire pour vous permettre de continuer l’aventure. On a droit, comme dans les épisodes précédents, à quelques jolies cinématiques ce qui rend certaines scènes vraiment épiques, et même dramatiques. Vous avancez donc en terrain connu, Inazuma Eleven GO est loin de révolutionner la série qui semble même stagner depuis déjà longtemps. Néanmoins, le jeu s’avère toujours aussi accessible. Le fait que l’on puisse collectionner encore plus de joueurs, se les échanger, participer à des tournois renforce l’intérêt sur le long terme. Et même si vous n’êtes pas fan de football, vous accrocherez à l’univers coloré de la saga qui n’est pas prête de s’arrêter.

Test de Inazuma Eleven Go : Ombre (3DS)

Les plus

+Toujours aussi accessible
+De belles animations
+Nombreux joueurs

Les moins

-Gameplay qui stagne
-Le scénario
7
Inazuma Eleven GO, quelle que soit sa version, fait du surplace, mais la série est arrivée à un niveau de qualité suffisamment haut dès son premier épisode sur DS pour se permettre cet écart, même des années après. Les fans de fantasy football seront ravis, les amateurs des séries d’animation japonaises aussi, tandis que ceux qui apprécieront les RPG light en auront pour leur argent.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.
Amazon

L'avis des joueurs sur Inazuma Eleven Go : Ombre

Soyez le premier à donner votre avis sur Inazuma Eleven Go : Ombre !