Inscription

Test de LEGO : Pirates des Caraïbes

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
Jack Sparrow revient dans une aventure faite de briques et de constructions endiablées, pour un jeu moins fun qu’espéré.
La 3D dans Lego : Pirates des Caraïbes
On s’attendait à mieux surtout avec l’ambiance LEGO/construction qui aurait pu donner de chouettes effets. Mais finalement, l’expérience reste décevante et n’est pas plus convaincante qu’ailleurs. Pour les innovations côté LEGO, il faudra visiblement repasser.

Le studio Traveller's Tales s’est spécialisé dans le genre : porter des licences connues en version LEGO. Le célèbre créateur de briques s’est en effet allié à Disney et aux développeurs britanniques pour proposer une énième déclinaison intitulée cette fois-ci Lego : Pirates des Caraïbes. Le concept est plutôt simple, il vous demande de redécouvrir les scénarios des différents opus cinématographiques, tout en y ajoutant une bonne dose de fun et un mixe entre de l’action pure et dure, couplée aux énigmes et à la plateforme. Cette recette a toujours fait son petit effet, et la particularité des jeux Lego, à savoir tourner en dérision les situations les plus dramatiques, est totalement respectée.

Lego : Pirates des Caraïbes 3DSLes situations sont multiples
Seulement voilà, contrairement aux versions consoles, le portage sur 3DS ne s’est pas fait sans anicroche. Le fait qu’il s’agisse ici d’une console portable n’excuse pas les larges coupent opérée du côté de l’expérience de jeu. Chaque film dispose par exemple d’un nombre restreint de niveaux, ce qui nuit réellement à la compréhension de l’histoire. La durée de vie s’en ressent très fortement puisqu’elle ne vous gardera en haleine que quelques heures seulement. On comptera évidemment sur es bonus et personnages à débloquer pour gonfler ce chiffre, mais même avec tout cela, on arrive difficilement à dépasser les 8 heures de jeu. À ces défauts, on ajoute des cinématiques raccourcies perdant complètement le côté humoristique qui faisait leur charme, ainsi que l’absence d’un mode coopération en ligne ou non, et on arrive à une production plutôt décevante.

Lego : Pirates des Caraïbes 3DSVous pourrez jouer plusieurs personnages.
Surtout que les veines tentatives d’éléments inédits ne sont pas assez fournies pour marquer l’esprit du joueur. Les QTE lors de duels ou le mode Street Pass qui n’est rien d’autre qu’un pierre/papier/ciseau ne font qu’en rajouter à ce tableau trop classique pour réellement s’avérer indispensable, même pour les fans de la série. Notons également que graphiquement, Lego : Pirates des Caraïbes ne rend pas tout à fait honneur à la 3DS. Tout juste verra-t-on une légère amélioration par rapport à l’épisode DS, mais il y avait mieux à faire, notamment du côté des décors qui oscillent entre le vilain, et le très moyen.

Test de LEGO : Pirates des Caraïbes (3DS)

Les plus

+Gameplay accessible
+L'esprit Lego

Les moins

-Durée de vie au placard
-Manque d'ambition
-Graphismes en retrait
-Pas de coop
Maniabilité
6.5
Durée de vie
5
Graphismes
4.5
Sons
5
4.5
Peu convaincant, ce nouvel épisode de la série des LEGO ne s’en sort pas vraiment pour cette seconde incursion sur 3DS. Le concept aurait pu s’avérer délirant en raison de l’écran tactile et de la 3D mais le bilan final ne révèle qu’une chose : à force de ne pas faire évoluer un concept, on commence sérieusement à toucher du bout des doigts ses limites.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes
Amazon

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur LEGO : Pirates des Caraïbes

Soyez le premier à donner votre avis sur LEGO : Pirates des Caraïbes !

LEGO : Pirates des Caraïbes

Couverture de LEGO : Pirates des Caraïbes LEGO : Pirates des Caraïbes
Support : 3DS
Etat du jeu : Disponible
Genres : Aventure
Sorti le : 19/05/2011
Amazon
Note : 4.5 Test de LEGO : Pirates des Caraïbes