: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Super Smash Bros. : le jeu 3DS
Inscription

Test de Super Smash Bros.

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
La franchise Smash Bros arrive pour la première fois sur console portable avec un casting de folie et des qualités qui risquent bien de rendre impossible toute idée de concurrence.

Super Smash Bros. 3DS
Également prévu sur Wii U, c’est sur 3DS que Nintendo a proposé en premier le tout nouvel opus de Super Smash Bros.. Mais c’est aussi la première fois que les joueurs fans des consoles portables de la firme japonaise peuvent tâter du bout des sticks un épisode de la célèbre franchise. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’il s’agit d’une série de jeux de combat dans lequel les personnages les plus emblématiques de Nintendo (ainsi que quelques invités) se bastonnent dans des arènes basées sur les univers des jeux du constructeur. Certains personnages se battent avec des épées ou leurs poings, mais d’autres le font de façon vraiment absurde. Olimar cueille des Pikmin sur le terrain de jeu pour que ces derniers combattent à ses côtés, tandis que Diddy Kong utilise un pistolet envoyant des cocos. Tous se déplacent de manière frénétique, à un rythme rapide, si bien que cette version 3DS n’est pas sans rappeler Super Smash Bros. Melee.

Super Smash Bros. 3DS
Et malgré les nombreux effets visuels et la rapidité de l’action, le titre est particulièrement fluide, et propose en outre le 60FPS. Le Circle Pad est également très bien géré. Dès le début, on a un petit aperçu du contenu dont dispose Super Smash Bros. : quel mode allez-vous choisir pour montrer vos compétences ? Préfèrerez-vous une simple bagarre, ou une visite du côté du Smash Run et ses cinq minutes d’échauffement, le mode classement et ses 91 niveaux, ou le mode All-Star avec des personnages célèbres ou l’un des trois minijeux ? Lorsque vous avez enfin choisi votre mode de prédilection, vous tombez nez à nez avec la liste des 37 combattants disponibles (et davantage à déverrouiller !). Chacun se joue complètement différent, avec leur propre ensemble de mouvements. Donc vous remplissez les défis, collectionnez des trophées, jouer en ligne, vous entrainer, personnalisez vos personnages, et jouer contre d’autres joueurs via StreetPass… il y a presque trop de choses à faire !

Super Smash Bros. 3DS
Il faut toutefois parfois se fixer ses propres objectifs, notamment pour battre ses propres scores. Dans les modes Classique et All-Star, vous pourrez gagner facilement les trophées en réglant au plus bas la difficulté, n’hésitez donc pas à mettre un peu de piment pour rendre l’aventure plus difficile. Le mode Classique est toutefois un peu anecdotique, car trop court, trop peu passionnant. Pas d’exploration, pas non plus de cinématiques comme les précédents jeux. Si vous aimiez Super Smash Bros. pour le solo, vous risqueriez d’être un peu déçu. Mais pour les autres, le multi est évidemment là, et il propose de nombreux modes pour jouer contre vos amis ou de parfaits inconnus. Cela fonctionne particulièrement bien, et à une vitesse folle, même s’il vous faudra cependant une bonne connexion. Vous n’êtes également pas à l’abri de quelques saccades contre des joueurs japonais ou américains.

Super Smash Bros. 3DS
Les jeux Smash Bros. ont toujours été avant tout réalisé pour faire du fan-service, glorifiant l’histoire des personnages principaux de Nintendo, avec quelques apparitions venues d’ailleurs comme Sonic et Megaman. Ce n’est pas très difficile dans cet épisode. Les coups et les cris de vos combattants sont basés sur des jeux Nintendo : Mario utilise la cape de Super Mario World pour dévier les balles, le Villageois d’Animal Crossing utilise des graines pour faire apparaitre un arbre, et Pac-Man tombe dans la bouche à incendie de Pac-Land. Les joueurs les plus passionnants remarqueront également les niveaux exclusifs, comme celui reprenant une GameBoy ou le système de trophées basé sur Game & Watch.

Test de Super Smash Bros. (3DS)

Les plus

+Le casting impressionnant (49 !)
+Le contenu jusqu’à plus soif
+Le multi
+Pac-Man et Megaman !
+La musique
+Le gameplay

Les moins

-Circle pad conseillé
-Où sont les Ice Climbers ?!
-Contenu purement solo moyen
9.5
Super Smash Bros. sur 3DS a tout simplement un contenu incroyable. Après une bonne vingtaine d’heures de jeu, on ne semble pas en voir le bout, notamment parce qu’il reste bien des personnages à conquérir. Le plaisir de jeu est là, en solo comme en multi. C’est sans aucun doute le meilleur jeu de baston sur console portable, et pour longtemps.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Super Smash Bros.

Soyez le premier à donner votre avis sur Super Smash Bros. !