Inscription

Test de Nightmares from the Deep : The Cursed Heart

Jeu testé sur : Sony Xperia Ion
Par La rédaction le
Direction les caraïbes, ou presque, pour cette course contre la montre entre une mère et un légendaire pirate qui vogue sur son bateau… en plein musée !

Nightmares from the Deep : The Cursed Heart Android
À la veille d’une exposition importante sur un célèbre pirate, une propriétaire de musée entraine sa fille dans la préparation du musée qui devrait accueillir cet évènement. Mais au fil des découvertes, la momie contenue dans une caisse en bois se réveille et décide de kidnapper votre enfant. Désormais mort-vivant, le flibustier ne vous laisse pas le choix. Mais alors que vous le pensiez sanguinaire, ce dernier ne vous réclame qu’une seule chose : que vous ressuscitiez sa bien-aimée afin qu’il puisse retrouver un amour qu’on lui a confisqué durant tant de siècles. Mais votre fille est toujours entre ses mains, et malgré son côté fleur-bleu, le pirate fixe un ultimatum, vous devez donc vous dépêcher de trouver les objets nécessaires à la résurrection de la jeune femme, et ainsi vous sortir de cette aventure glauque et orageuse. Parcourez les mers, traversez les océans, découvrez des bateaux maudits, tentez coute que coute de terminer votre mission, sinon…

Nightmares from the Deep : The Cursed Heart Android
Ce qui plait dans Nightmares from the Deep : The Cursed Heart, c’est son ambiance. On est assez loin des jeux de recherche d’objets classique, où le contexte est teinté d’humour, et où les différents personnages que l’on croise n’hésitent pas à faire quelques blagues. Et généralement, l’aventure se déroule en plein jour. Dans cette nouvelle épopée signée G5 Entertainment, rien de tout cela. Le récit commence alors que l’orage éclate dans un musée peu rassurant, et que dire de la suite des évènements. Car outre les pirates morts-vivants que l’on va côtoyer, c’est aussi et surtout des décors miteux, vaseux même, et bien glauques qui arpenteront notre aventure. Cela fait son petit effet, c’est vrai, et pour peu que l’on ait les écouteurs et que l’on soit plongé dans le noir, les quelques saynètes qui surprennent ont le don de vous dresser les cheveux sur la tête. Les ténèbres sont partout, les dangers également, et la découverte des 45 lieux à explorer se fait sans trop d’encombres et avec un plaisir non dissimulé. Les décors sont vraiment splendides et très détaillés, même en mode zoom.

Nightmares from the Deep : The Cursed Heart Android
Avec Nightmares from the Deep : The Cursed Heart, G5 Entertainment introduit quelques petites nouveautés de gameplay. On n’échappe bien évidemment pas au côté recherche d’objets et vous aurez parfois à trouver toute une liste pour continuer l’aventure. Dans ces listes, un ou plusieurs objets en particulier seront conservés dans votre inventaire, afin d’être réutilisés plus tard. Et c’est là que le côté « touch & clic& prend le dessus, puisqu’à divers endroits, vous devrez associer des objets entre eux afin d’ouvrir un coffre, vous référer à une note pour avoir une combinaison, utiliser une lampe torche pour retrouver des fusibles… on ne peut donc vraiment pas reprocher au titre de ne pas proposer un gameplay varié. Et certains objets comme une hache par exemple pourront être directement utilisés sur un endroit du décor, pour rentrer dans le bateau par exemple, il faudra casser la coque et ainsi de suite. À cela s’ajoutent des mini-jeux et les indispensables indices à révéler pour les moins patients d’entre vous.

Test de Nightmares from the Deep : The Cursed Heart (Android)

Les plus

+Belle ambiance
+Certains décors splendides
+Quelques changements de gameplay

Les moins

-Un peu court
Maniabilité
8.9
Durée de vie
7.5
Graphismes
9.2
Sons
9.1
9
Nightmares from the Deep : The Cursed Heart est un jeu d’aventure très réussi qui propose dans son ensemble une aventure captivante. Il est surtout doté d’une atmosphère des plus convaincantes et de quelques modifications de gameplay pour éviter de n’être qu’une redite de ce qui se fait déjà ailleurs. Un grand bravo aux développeurs de Artifex Mundi pour ce joli boulot d’ambiance.
médaille d'or
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Nightmares from the Deep : The Cursed Heart

Soyez le premier à donner votre avis sur Nightmares from the Deep : The Cursed Heart !

Nightmares from the Deep : The Cursed Heart

Couverture de Nightmares from the Deep : The Cursed Heart Nightmares from the Deep : The Cursed Heart
Support : Android
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : G5 Entertainment
Développeur : Artifex Mundi
Genres : Objets cachés
Sorti le : 15/11/2012
Google Play gratuit
Note : 9 Test de Nightmares from the Deep : The Cursed Heart