: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Deus Ex : The Fall : le jeu Android
Inscription

Test de Deus Ex : The Fall

Jeu testé sur : Galaxy SIII
Par La rédaction le
Juste avant l’E3 2013, Square Enix dévoilait un épisode de la célèbre série Deus Ex à venir exclusivement sur mobiles et tablettes. Quelques semaines plus tard, faut-il craquer ?

Deus Ex : The Fall Android
Deus Ex : The Fall c’est avant tout un jeu construit autour de son monde proposant des couleurs finalement peu répandues dans le jeu vidéo. On reconnait la teinte orange si familière de Deus Ex : Human Revolution, et l’ambiance si particulière du dernier opus en date sur consoles et PC. C’est dans les rues crasseuses de Panama City que les yeux augmentés du personnage principal, Ben Saxon, se perdent. Si l’on est fan de la série, on dispose entre les mains d’une expérience assez similaire avec cette lumière dorée et ce monde cyberpunk créé à l’origine par Eidos Montreal. Et cet aspect familier s’étend au gameplay. Mais il y a quelques frustrations ici et là qui empêche le titre d’atteindre des sommets.

Deus Ex : The Fall Android
Ben Saxon est concentré sur une mission que l’on ne connait pas forcément. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte dès le début de l’aventure, un jargon, des références techniques. Heureusement, ils ne sont pas particulièrement importants une fois que le jeu commence vraiment. On vous donne un pistolet ou un paralysant et vous êtes lâché à Panama City, en proie à la corruption, aux toxicomanes et aux corporations devenues très puissantes. Ce centre des opérations marque le point central pour venir récupérer des quêtes, les accepter, avant de sortir de la mégalopole. Les contrôles sont intéressants, mais pas parfaits. Après tout, on est face à un FPS sur un appareil tactile. Vous pouvez double-cliquer pour vous déplacer dans les rues et les couloirs, mais le plus souvent, vous utiliserez un stick analogique pour bouger et regarder autour de vous.

Il y a divers boutons sur les côtés de l’écran. L’un permet d’échanger son arme principale, ses grenades et ses mines, tandis que d’autres permettent d’utiliser ses capacités d’augments, de se mettre à couvert ou d’y aller en mode furtif. Ce n’est pas le gameplay le plus intuitif qui soit, mais il fonctionne relativement bien.

Deus Ex : The Fall Android
Le jeu est divisé en différentes quêtes, dont la plupart impliquent de faire la rencontre d’une série de personnages secondaires qui vous veulent surtout du mal. Parfois ce seront des hommes de main, d’autre fois des robots ou des capteurs. Il y a un léger manque de variété, mais le design des niveaux est excellent et cela permet de cacher ces défauts. Vos erreurs sont punies rapidement. Si vous êtes remarqué alors que vous êtes furtif, vous êtes susceptible de mourir en quelques secondes, en particulier dans les sections les plus avancées du jeu, où les ennemis deviennent beaucoup, beaucoup plus difficiles. Et c’est là que les problèmes de gameplay se font sentir : la précision dont vous avez besoin n’est pas tout à fait là, et parfois, vous aurez besoin de tirer sur le visage d’un ennemi trois ou quatre fois avant qu’il ne tombe raide mort. C’est un peu maladroit et ça vous rappelle que vous jouez sur un jeu iOS et non pas sur consoles ou PC.

Deus Ex : The Fall Android
Quand les choses fonctionnent cependant, et que l’on y va plus silencieusement en tuant un groupe d’ennemis sans se faire remarquer, le frisson qui traverse vos doigts donne un effet vraiment spécial à la partie. Un point culminant est atteint lorsque l’on tue en étant sous couverture, et que l’on attire l’ennemi en tirant à un endroit pour attirer l’adversaire, notamment pour les entrainer vers des mines parfaitement placées. Deus Ex : The Fall est un jeu solide, extrêmement divertissant, qui se trouve parmi les meilleurs FPS que vous pourrez trouver sur Android. Mais ce n’est pas sans frustration, et les pics de difficultés n’aident pas, tout comme la linéarité qui ne peut pas être cachée à tous les coups par des artifices. C’est magnifique, et l’interface tactile est intéressante. Mais il y a des bugs gênants ici et là quand on presse des boutons sans succès, des plantes et des murs qui peuvent coincer le personnage. Mais malgré ces désagréments, il est toujours très agréable de parcourir un monde aussi impressionnant que celui de Deus Ex : The Fall qui prouve enfin qu’un grand éditeur sur consoles peut prendre le Play Store au sérieux.

Notez la présence d’achats in-app pour débloquer des crédits afin de récupérer des armes, compétences et divers boosts comme de l’expérience supplémentaire.

Test de Deus Ex : The Fall (Android)

Les plus

+Très beau
+Scénario ambitieux
+Le côté RPG
+Interface intéressante

Les moins

-Quelques bugs
-Les achats in-app
8
Ambitieux, très impressionnant pour le support, Deus Ex : The Fall es un FPS/RPG ambitieux qui fait clairement le job. Il y a des problèmes au niveau du gameplay, mais ce n’est pas alarmant. Rien ne peut remplacer le clavier et la souris (ou le pad) pour les FPS, mais l’expérience n’est pas désagréable et le contenu est tout simplement à la hauteur des ambitions d’une telle production.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Deus Ex : The Fall

Soyez le premier à donner votre avis sur Deus Ex : The Fall !