Un frère peut être une nuisance. Bien sûr, vous n’êtes pas vraiment autorisé à le dire, sinon votre mère viendra vous couper votre tête, mais c’est une réalité. Quand ils ne sont pas en train de vous suivre (ils sont jeunes), ils tentent de vous noyer dans les toilettes (lorsqu’ils sont plus vieux). Gun Bros de Glu mobile est un shoot à deux sticks qui est plutôt fidèle à la vraie vie. Dans ce jeu, vous devez repousser des vagues d’ennemis en utilisant un système de contrôle à deux sticks : le premier permet de déplacer le héros, tandis que l’autre s’occupe de faire tourner votre viseur. Un bouton permet d’alterner entre les deux armes équipées. Ce dernier est un peu petit et ne répond parfois pas du tout, mais rassurez-vous : vous pouvez facilement trouver une arme favorite et vous y tenir pendant toute la session.

Un autre petit bouton fait apparaitre un menu où se trouvent des objets bonus à acheter pendant la session. Il y en a beaucoup, et sont la plupart du temps lié aux achats in-app. Il y a des frappes aériennes qui tuent tous les ennemis à l’écran en une fois, des grenades de santé, et des power-up de rage qui augmentent vos stats. Vous pouvez aussi raffiner de l’Explodium pour le convertir en pièce d’or afin d’obtenir de nouvelles armes et armures, ou débloquer de nouvelles zones. Il y a également une monnaie secondaire, celle-ci est plus difficile à gagner gratuitement, mais vous pouvez en obtenir en téléchargeant d’autres applications. Elle peut s’avérer nécessaire pour les meilleures améliorations d’armes. Chaque ennemi abattu vous rapporte de l’expérience et augmente les stats de votre personnage.

Durant le temps où vous vous battez, vague après vague, vous êtes accompagné de votre « Bro ». Cela peut être un joueur pris au hasard dans les leaderboards, ou bien un ami véritable, mais déconnecté, avec des mouvements contrôlés par l’I.A. du jeu, mais vous obtenez les bénéfices de son niveau, ses armes, etc. Il vaut donc mieux avoir beaucoup d’amis plus avancés dans le niveau avant de faire appel à eux. Bien sûr, la meilleure expérience et de jouer avec un vrai ami, l’I.A. ayant tendance à avoir une funeste habitude de suivre vos pas avec quelques secondes de retard, ce qui signifie aussi qu’elle se prend les balles et les ennemis que vous venez d’esquiver. Et une fois mort, votre Bro ne peut pas revenir à la vie avant la prochaine vague. La bonne nouvelle, c’est que pour un jeu de tir à deux sticks, Gun Bros est bien fini. Les ennemis sont assez variés et le style graphique est de qualité. La mauvaise nouvelle, c’est que tout est extrêmement lent. Il y a un manque de rythme évident ce qui rend votre avancée pénible.

Un titre similaire comme PewPew vous donne un sentiment d’urgence et de panique, tandis que Gun Bros piétine. Il faut faire face à 50 vagues d’ennemis, ce qui est énorme. L’expérience pourrait être plus agréable s’il n’était pas nécessaire de jouer pendant des siècles pour gagner quelques pièces et ainsi débloquer de meilleures armes. Ce qui aurait pu être un plaisir devient donc une corvée… sauf si vous êtes prêt à dépenser de l’argent réel, ce qui a tendance à fausser vos exploits, mais à accélérer la cadence et donc augmenter le plaisir potentiel.