Test de Breach & Clear : le jeu Android
Inscription

Test de Breach & Clear

Jeu testé sur : Galaxy SIII
Par La rédaction le
Prenez plusieurs éléments des franchises les plus populaires (et les plus aimés) du genre tactique, et cela donne quelque chose que les fans devraient plutôt bien apprécier.

Breach & Clear Android
Très attendu, le jeu de Gun Media est un melting-pot assumé de tout ce qui se fait au sein du genre avec des séquences présentes dans les jeux les plus populaires, comme du tactique, du tir, mais aussi de la gestion d’équipe. Il faut avouer que lorsque l’on mélange ces ingrédients, ça ne peut donner que du bon. Les joueurs créés dans [[Breach & Clear]] un escadron de quatre hommes, de différentes classes, avec des statistiques suffisamment variés. Il faut également penser à personnaliser l’armement et ainsi de suite. Les statistiques individuelles peuvent être modifiées, tout comme l’équipement, ce qui permet d’être encore plus coriaces sur le champ de bataille. Une fois que vous avez compris comment tout fonctionne, on peut passer aux choses sérieuses.

Breach & Clear Android
Les missions se déroulent assez simplement. Vous devez répondre à plusieurs objectifs en plaçant vos coéquipiers au bon endroit pour tirer pleinement parti de leurs talents. Il faut ainsi libérer une zone le plus rapidement et le plus efficacement possible. Contrairement à ARMA Tactics, [[Breach & Clear]] se déroule en temps réel. Vous pouvez en effet vous retrouver nez à nez avec l’I.A. en pleine action, et vous devrez alors réagir immédiatement. Ce qui est intéressant, c’est que l’interface est très facile d’accès, on peut accéder à tout un tas de mouvements facilement, et on peut aussi les annuler sans problème. Entre chaque mission, il y a beaucoup de choses à régler pour prendre en compte l’expérience que l’on vient de vivre et ainsi être encore plus efficace.

Breach & Clear Android
Tout n’est cependant pas parfait. Malgré une caméra en vue isométrique, il est parfois difficile de savoir qui est qui. Le jeu manque de visibilité, ce qui n’est pas sans conséquence. On peut ainsi sans faire exprès sélectionner la mauvaise unité, celle-ci se faisant alors lyncher par les ennemis en première ligne. Certaines des règles portant sur certaines compétences ne sont pas non plus très clair. On est ainsi surpris d’apprendre que l’on ne peut pas faire de tirs de suppression pendant un mouvement, et il faut un timing bien précis pour les grenades.

Test de Breach & Clear (Android)

Les plus

+Du tactique en temps réel
+Une interface pratique
+C'est joli

Les moins

-Manque de visibilité
7.5
Breach & Clear est un tactical très intéressant avec une interface vraiment pratique, même si l’action manque de visibilité. Il y a quelques légers détails que l’on aimerait voir corriger par la suite, mais ce melting pot s’avère intéressant, à condition de supporter ce côté déjà-vu qui prime sur le reste.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Breach & Clear

Soyez le premier à donner votre avis sur Breach & Clear !