Inscription

Test de Farm Heroes Saga

Jeu testé sur : Galaxy SIII
Par La rédaction le
En l’espace de seulement quelques mois, l’éditeur King.com a réussi à largement s’imposer sur Facebook d’abord, puis sur les plateformes mobiles. Et voici un autre jeu qui compte bien continuer sur cet élan.

Farm Heroes Saga Android
Si vous connaissez Candy Crush Saga, alors vous connaissez déjà Farm Heroes Saga. En effet, les deux jeux conservent une base commune : il s’agit de deux match-3 dans une ambiance colorée et mignonne tout plein. Dans le cas du second cependant, King a eu la bonne idée de changer légèrement la recette pour que l’on devienne accro une fois encore. En l’occurrence, pas de bonbons ici, puisqu’on prend la direction de la ferme et du potager pour classer des légumes et des fruits entre eux, sans oublier quelques soleils au passage et des gouttes d’eau. Chaque niveau - parmi plus d’une centaine - vous demande de remplir différents objectifs. Parfois, vous devez réunir 30 carottes, 15 navets ou encore 10 gouttes d’eau, d’autres fois, 15 soleils, 20 fraises et 15 pommes. À chaque fois, il faut remplir votre panier avant que vous n’ayez plus de mouvements disponibles.

Farm Heroes Saga Android
Si vous réussissez vos objectifs avant d’avoir terminé tous vos mouvements, vous pouvez continuer à jouer pour augmenter vos points, tenter de décrocher les trois étoiles et battre vos amis grâce à la connexion Facebook. Le gameplay est évidemment très simple, et forcément très addictif. On se prend rapidement au jeu sur de courtes ou de longues sessions, qu’importe : la stratégie joue avant tout, car le nombre de mouvements est parois diaboliquement limitées. La forme des niveaux change, tout comme les objectifs, et la variété débarque en fonction du décor. Certains tableaux vous demanderont de faire éclore des fleurs en combinant trois légumes/fruits à côté d’elles, une autre fois, vous devrez combiner des œufs afin de faire apparaitre un poussin, avant de le faire sortir de sa coquille en le cumulant avec trois autres bébés. Autant de possibilités qui amènent une certaine variété dans le gameplay et dans les sessions de jeu.

Farm Heroes Saga Android
Mais Farm Heroes Saga est aussi un jeu free-to-play dans la lignée de tous les jeux du genre. Il est donc lié à des achats in-app et à sa connectivité avec Facebook. Outre un nombre de vies limitées qu’il faut ensuite réclamer à ses amis… ou bien acheter. Chaque fois que vous n’arrivez pas à terminer les objectifs d’un niveau, vous devez soit choisir de perdre une vie, soit utiliser des lingots. Il s’agit de la monnaie premium du titre, elle peut s’acheter par pack jusqu’à 95€ (pour 1257 lingots). Il y a également des haricots verts qui permettent quant à eux de débloquer des bonus pour commencer un niveau en étant soulagé. Le problème qui survient alors, c’est que certains niveaux sont parfois injustement difficiles, si bien que l’on vous pousse inlassablement vers l’achat. Il n’est pas rare de perdre un niveau alors qu’il ne manque qu’un ou deux exemplaires d’un objectif.

On note également qu’à l’instar de Candy Crush Saga, ce nouveau jeu signé King se joue difficilement hors ligne. Si vous avez le malheur de ne plus avoir de data, vous ne pouvez pas utiliser vos lingots ou vos haricots. Peu pratique lorsque l’on veut justement jouer le jeu du studio…

Test de Farm Heroes Saga (Android)

Les plus

+Interface très simple
+Très communautaire
+Coloré et mignon
+Objectifs et tableaux variés

Les moins

-Difficultés abusives
-Le prix des iApps
-Inutilisable hors ligne
7
Farm Heroes Saga est un bon match-3, doublé d’un gameplay addictif au possible. C’est coloré, très simple d’accès, mais il faut bien admettre que les achats in-app et cette propension à nous pousser à ouvrir notre portefeuille est particulièrement frustrante.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Farm Heroes Saga

Soyez le premier à donner votre avis sur Farm Heroes Saga !

Farm Heroes Saga

Couverture de Farm Heroes Saga Farm Heroes Saga
Support : Android
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : King.com Limited
Genres : Puzzle
Sorti le : 02/01/2014
Google Play gratuit
Note : 7 Test de Farm Heroes Saga