Test de Anomaly Korea : le jeu Android
Inscription

Test de Anomaly Korea

Jeu testé sur : Galaxy S5
Par La rédaction le
Bien avant que le conflit ne devienne mondial, les aliens de la série Anomaly ont envahi la Corée, et c’est la direction que l’on prend avec ce prologue.

Anomaly Korea Android
Après la victoire humaine à Tokyo, le commandant Evans décide de conduire les alliés à travers la Corée qui est victime d’un assaut massif des extraterrestres, bien décidé à prendre leur revanche. Cela signifie que vous allez une fois encore devoir vous frayer un chemin à travers les défenses ennemies. À chaque victoire, vous recevrez de quoi réparer les unités, en acheter de nouvelles et même débloquer des bonus de compétence. C’est un facteur décisif dans les batailles puisque si vous disposez de bonus, vous pourrez invoquer des frappes aériennes et faire la différence lors des moments les plus critiques où la moindre erreur peut ruiner l’ensemble de la mission. Par rapport à Anomaly : Warzone Earth, le gameplay n’a pas foncièrement évolué : vous avez en effet le choix entre jouer la prudence et rester sur la défensive, quitte à rater un butin conséquent, où y aller franchement et prendre forcément plus de risques.

Anomaly Korea Android
Chaque niveau propose ces deux choix, à vous de faire le bon en fonction de vos ressources. Surtout que l’I.A. évolue au fil de votre propre stratégie, et c’est en cela que le jeu offre un challenge corsé, mais loin d’être dénué d’intérêt. S’il n’est pas foncièrement difficile, Anomaly Korea est vraiment un jeu intéressant pour tous les stratèges en herbe. Il y a de toute façon plusieurs modes de difficulté comme le mode Occasionnel, ou celui plus Hardcore qui est à réservé aux joueurs les plus expérimentés. Car le titre n’est pas qu’un simple Tower-Defense. Bien sûr, il faudra aussi faire face aux assauts aliens, mais tout l’intérêt du jeu provient de ses phases de Tower-Attack, consistant logiquement à s’avancer tourelle par tourelle, et à réduire les défenses de vos adversaires en progressant toujours plus loin. Le rythme est efficace, le scénario, s’il est loin d’être original, a le mérite d’être motivant.

Anomaly Korea Android
Cependant, bien qu’il y ait de nouveaux objectifs, des unités et des ennemis inédits, Anomaly Korea souffre de sa trop grande similarité avec son prédécesseur. La durée de vie n’est pas non plus bien élevée - il n’y a que douze missions. Il y a bien plusieurs objectifs secondaires, comme celle où l’on doit sauver trois PNJ, ou collecter un certain nombre d’objets, mais ça ne suffit pas à dépasser la dizaine d’heures de jeu. Il faut néanmoins admettre que le titre est splendide. Il offre des graphismes premiums, il n’y a pas non plus d’achats in-app. L’interface a été parfaitement adaptée aux écrans tactiles, rendant le gameplay très accessible.

Test de Anomaly Korea (Android)

Les plus

+L'univers
+Les graphismes
+L'interface

Les moins

-Gourmand
-Pas suffisamment de nouveautés
7.5
Anomaly Korea rappel sur bien des points le premier épisode. Les nouveautés apportées, comme des ennemis, des armes et la douzaine de missions, sont mineures. Pour autant, le soin apporté aux environnements et à l’interface fait mouche, et le récit est haletant.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Anomaly Korea

Soyez le premier à donner votre avis sur Anomaly Korea !