Test de Defen-G Astro : le jeu Android
Inscription

Test de Defen-G Astro

Jeu testé sur : Galaxy SIII
Par La rédaction le
Les jeux de Tower-Defense sont nombreux sur l’App Store, et quel que soit votre passion, il y a forcément un de ces jeux de stratégie qui devrait vous sied à merveille.

Defen-G Astro Android
La plupart des Tower-Defense suivent le même modèle de base. Vous avez vos unités, de l’argent qu’il faut dépenser, et il faut arrêter une horde d’ennemis déchaînés. Defen-G Astro est pourtant l’un de ces jeux qui brisent les normes. Il reprend le concept et le secoue un peu pour arriver à quelque chose de familier, mais pourtant unique. La première chose que vous remarquerez, c’est qu’il s’agit d’un jeu en side-scrolling, évitant le point de vue habituel en 3D isométrique. Visuellement, on est assez proche de Patapon avec ses personnages et ses décors en noir, mais des couleurs vives en fond et sur certaines attaques. Vous placez vos unités comme de preux chevaliers, des archers, des bombes, ou même des baleines, puis vous laissez les vagues ennemis apparaitre. Chaque créateur que vous tuez vous rapporte de l’argent permettant ainsi d’améliorer et de renforcer son armée.

Defen-G Astro Android
Mais Defen-G Astro est aussi en 2D, ce qui permet de faire défiler le champ de bataille très facilement afin de vous assurer que vos tours les plus éloignées n’ont pas été détruites. L’action se veut rapide, nerveuse et concentrée. Heureusement, vous avez à votre disposition un nombre limité de blindage et de potions de vie. Les assaillants pourront utiliser différentes armes comme des haches, des lances et leurs mains. La clé de votre survie est votre capacité à empiler vos unités sur des piles de trois maximum, en faisant en sorte qu’elles restent complémentaires. Ce mode permet de tripler votre force offense, tout en ne prenant qu’un seul espace sur le terrain. Certaines unités ne peuvent par contre pas être empilées. Defen-G Astro est bourré d’action, mais les différentes unités sont finalement assez peu équilibrées. Les archers sont ainsi les meilleurs, en particulier dans la première partie du jeu, si bien que vous finirez par utiliser vos autres unités comme un simple bouclier. Une fois que vous êtes un peu plus dans le jeu, votre armée sera plus fournie, ce qui corrige l’équilibre, en tout cas en partie, mais en attendant d’y arriver, il faudra donc se farcir quelques tours sans challenge.

Test de Defen-G Astro (Android)

Les plus

+La 2D
+L'empilage

Les moins

-Un manque d'équilibrage
-Manque de profondeur
7
Defen-G Astro est un jeu de Tower-Defense solide et charmant. Il pourrait ne pas avoir autant de profondeur que ses concurrents, mais il vaut la peine d’être joué pour son aspect visuel et sa 2D qui change un peu.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Defen-G Astro

Soyez le premier à donner votre avis sur Defen-G Astro !