Test de Vainglory : le jeu Android
Inscription

Test de Vainglory

Jeu testé sur : Samsung Galaxy S5
Par La rédaction le
Les MOBA sur smartphones et tablettes ne sont pas légion. Avec Vainglory, Super Evil Megacorp tente de faire son trou en tentant d'amener un genre qui au premier abord est peu adapté à ce marché. Pari réussi ?

Vainglory  Android
Il est intéressant de voir que si le marché des MOBA est quasiment saturé sur PC, il n’en est rien sur mobiles où le genre peine à trouver un digne représentant. C’est dans ce contexte que Vainglory débarque avec la ferme intention de faire bouger les choses. Le choix de faire un MOBA sur mobiles n’est pas évident au premier abord. Le genre se destine aux hardcore gamers - souvent enclins à bouder les jeux smartphones et tablettes - les contrôles se doivent d’être un modèle de précision, les arbres de compétences sont complexes et les maps doivent être suffisamment grandes pour que les joueurs s’écharpent dans la joie et la bonne humeur…ou les insultes. Mais Super Evil Megacorp a travaillé dur pour que le genre puisse s’adapter à ces supports nomades. Plutôt que d’avoir plusieurs chemins pour attaquer, ici il n’y’en a qu’un en plus d’une zone de jungle où vous pouvez chasser pour obtenir de l’or ou capturer des mineurs pour renforcer votre position.

Vainglory  Android
Les personnages ont le choix entre seulement 3 talents. Ils utilisent tous le même arbre de compétences technologiques, ce qui risque de paraître assez simpliste pour les vétérans du genre. Le but est de détruire le cristal du camp ennemi et de protéger le vôtre. Tout au long du chemin vous trouverez toute une famille de tourelles que vous aurez besoin de détruire et pour ça, vous ne pouvez compter que sur vos amis/camarades ainsi que vos sbires gérés par l’IA. Il vous faudra du temps pour apprendre comment manier les personnages et leurs habiletés. On y trouve des gros tanks, des healers et les invoqueurs qui restent à distance. Votre succès reposera sur votre faculté à choisir les bons talents et équipements à acheter. Inutile de dire que les débutants du MOBA mourront très souvent avant d’arriver à leurs fins. Vainglory est un free-to-play, avec tout ce que ça comporte comme achats in-app. Deux monnaies sont présentes, l’une est gagnée à la sueur de votre front tandis que l’autre dépendra de l’épaisseur de votre portefeuille.

Vainglory  Android
Visuellement le jeu est superbe et tourne parfaitement sur un iPad 4. La maniabilité n’est pas en reste avec des contrôles précis et qui répondent au quart de tour. Pas sûr qu’il en soit de même avec des tablettes moins évoluées. Il est indéniable que les développeurs ont fait des prouesses pour que le genre soit compatible avec les supports de jeu nomades. On obtient au final un jeu haletant et parfaitement adapté aux smartphones et tablettes. Il est juste dommage que le jeu soit si peu accessible aux novices.

Test de Vainglory (Android)

Les plus

+Un bon MOBA sur mobiles, ça ne se refuse pas
+De très beaux graphismes
+Maniabilité exemplaire
+

Les moins

-Peu accessible aux débutants
-
7.5
Avec Vainglory, Super Evil Megacorp prouve qu'il est possible de faire de belles choses avec le MOBA sur mobiles. Un véritable tour de force. En revanche si les vétérans n'auront aucun mal à y jouer, les novices risquent d'être rapidement découragés. Accrochez vous, cela en vaut la peine.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Vainglory


Note moyenne : 7.5/10

Les derniers avis

7.5/10 par Nightma le 01/01/2015

Bonjour , est-ce une erreur ou avez-vous réellement testé le jeu sous Android? Car il me semble qu'il n'y ait pas de date de sortie annoncée sur Android.
>>Voir les 1 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur Vainglory !

Vainglory

Vainglory
Support : Android
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Super Evil Megacorp
Genres : Multijoueur
Sorti le : 13/11/2014
Google Play gratuit
Note : 7.5 Test de Vainglory

Actualité du jeu