Test de Knights of Pen & Paper 2 : le jeu Android
Inscription

Test de Knights of Pen & Paper 2

Jeu testé sur : Samsung Galaxy S5
Par La rédaction le
Est-il possible de retrouver toutes les sensations d'une partie de jeu de rôle papier dans un jeu vidéo ? C'est la question auquelle la série Knights of Pen and Paper tente de répondre depuis quelques temps. Il est donc temps de décortiquer ce deuxième épisode.

Knights of Pen & Paper 2  Android
Knights of Pen and Paper 2 est un jeu qui ne s’est pas tout à fait débarrassé des failles de l’épisode original, sorti il y’a déjà plus de 2 ans. C’est toujours aussi fun, les graphismes ont fait un joli bond en avant en passant au style 16 bits, et le titre conserve un sens de l’humour certain. Cependant, si il arrive très bien à représenter tous les ingrédients d’une partie de jeu de rôle papier, il lui arrive encore de tomber dans les mêmes pièges que précédemment.

Knights of Pen & Paper 2  Android
Comme dans le premier, on joue un jeu dans un jeu. Les personnages sont assis autour d’une table et font des jets de dés en échangeant avec le maître du jeu. On choisit des quêtes, on combat des monstres en explorant des donjons, le tout en gagnant de l’XP et de nouvelles compétences. C’est certes plutôt classique, mais contrebalancé par une narration drôle et impertinente auquel il est bien difficile de résister. Les batailles se déroulent au tour par tour et si on démarre avec peu de joueurs, on pourra en ajouter de nouveaux en rajoutant des sièges autour de la table. Ces personnages sont assez classiques, même si ils sont basés sur des stéréotypes de joueurs de jeux de rôle. On ne joue pas simplement un guerrier, mais un nerd jouant un guerrier. On ne joue pas simplement un chasseur, mais un gothique jouant un chasseur.

Knights of Pen & Paper 2  Android
Si le rythme est agréable, on peut noter certains éléments plus ennuyeux comme par exemple le fait que tout nouveau personnage commence le jeu au niveau 1, ce qui force à faire des sessions de leveling plutôt chiantes afin qu’il soit au niveau de votre équipe. Mais Knights of Pen and Paper 2 reste un jeu authentiquement plaisant, en particulier si vous avez une certaine culture du jeu de rôle sur table. Cependant il faudra composer avec ces longues sessions de leveling pour apprécier ce que le jeu de Paradox à a offrir. Comme son prédécesseur, il reste très old-school. Si vous avez apprécié le premier épisode - et vous êtes nombreux dans ce cas - il n’y’a pas franchement de raisons d’y résister vu qu’il s’agit de la même chose, en mieux.

Test de Knights of Pen & Paper 2 (Android)

Les plus

+Le concept plutôt original
+Des mécaniques de jeu classiques mais efficaces
+Plus complet que le précédent
+Un humour irrévérencieux très plaisant
+De jolis graphismes au look 16 bits

Les moins

-À éviter si on n'aime pas le levelling.
8
Plus complet et plus amusant, voilà comment on peut résumer Knights of Pen and Paper 2. Si vous avez apprécié le premier, cette suite est un très bon choix malgré ses petits défauts.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Knights of Pen & Paper 2

Soyez le premier à donner votre avis sur Knights of Pen & Paper 2 !