Kill The Plumber est ce qu’on pourrait appeler un Super Mario Bros inversé, qui parodie la plus grande franchise du jeu de plateforme. Ici, on ne dirigera pas le plombier mais on prendra le contrôle de toute une famille d’ennemis, boss et pièges. Tout ceci dans le but d’empêcher « Pas-Mario » de sauver « Pas-Princesse Peach ».

Le titre est très inventif et le fait de pouvoir leurrer le plombier pour le faire tomber dans des pics, ou l’écraser pile au bon moment avec un « Pas-Thwomp » a ce petit quelque chose de particulièrement jouissif. Pour rompre la monotonie, de nouvelles mécaniques de jeu arrivent régulièrement alors que les anciennes sont recyclées. Ainsi Kill the Plumber parvient à maintenir de la fraîcheur dans son gameplay tout au long du jeu.

Le jeu souffre tout de même d’un problème plutôt gênant, à savoir le framerate qui pose parfois de grands problèmes. Certains niveaux oscillent constamment entre le très fluide et le pas du tout fluide, ce qui les rend souvent bien difficiles à terminer. Cependant, les développeurs travaillent déjà sur des correctifs afin de pallier à ces désagréments.