Test de FIFA 16 Ultimate Team : le jeu Android
Inscription

Test de FIFA 16 Ultimate Team

Jeu testé sur : Samsung Galaxy S6
Par La rédaction le
Comme chaque année, FIFA revient sur consoles comme sur mobiles pour le plus grand bonheur des fans de foot. Il est donc temps de voir ce que cette nouvelle itération nous propose.

FIFA 16 Ultimate Team Android
FIFA 16 Ultimate Team est la dernière version de la simulation footballistique la plus populaire, et arrive avec un tout nouveau moteur. Et vous feriez mieux d'aimer le mode Ultimate Team car tout le contenu du jeu repose dans ce dernier. Eh ouais, pas de mode carrière, pas de match rapide, et pas de tournois (en dehors de ceux du mode Ultimate Team). Si vous avez l'intention de jouer avec votre équipe favorite, il faudra donc signer tous ces joueurs vous même. Est-ce rédhibitoire ? C'est ce que nous allons voir. 

FIFA 16 Ultimate Team Android
Les aspects les plus importants de tout bon jeu de foot sont évidemment le gameplay manette en main, et le réalisme qu'il parvient à reproduire. Et il est plutôt aisé de dire que FIFA n'a jamais été meilleur sur mobiles que dans cette version. Tout ceci est rendu possible par l'I.A vraiment améliorée par rapport aux précédents et rendue possible par le nouveau moteur. La physique est également bien meilleure que dans l'épisode précédent, mais c'est la maniabilité qui remporte la palme, à mi-chemin entre le gameplay tactile de FIFA 14 et des traditionnels boutons virtuels. Incliner le joystick dans une direction fait déplacer automatiquement le joueur, ce qui permet de se concentrer sur l'aspect tactique. 

FIFA 16 Ultimate Team Android
Le problème de FIFA 16 n'est pas le gameplay, mais plutôt tout ce qui tourne autour. Premièrement, on est forcé de jouer au mode Ultimate Team. Il s'agit d'un jeu de cartes dans lequel on ouvre des boosters en espérant avoir la chance de débloquer des joueurs rares. On s'en sert pour composer notre équipe en faisant attention à leurs postes, et à veiller sur la bonne alchimie de l'ensemble. Le fait de pouvoir échanger les joueurs non désirés contre d'autres est bienvenue et permet de progresser sans débourser de l'argent réel. Mais sans mode carrière, tournois ou matchs rapides pour pouvoir jouer tranquille, ce mode devient plutôt barbant, cette impression étant renforcée par une interface assez lourde. Si FIFA a fait un bond en avant avec son excellent nouveau moteur et sa maniabilité repensée, il fait également un bond en arrière de par son manque de modes de jeux. Si le mode Ultimate Team trouve grâce à vos yeux, vous trouverez cette version mobile très satisfaisante pour occuper son temps entre 2 stations de métro. Mais pourquoi s'aliéner les autres joueurs, voulant simplement faire des petits matchs ou un mode carrière à l'ancienne ? 

 

Test de FIFA 16 Ultimate Team (Android)

Les plus

+Le nouveau moteur fait des merveilles
+L'I.A améliorée
+La maniabilité qui n'a jamais été aussi bonne

Les moins

-Pas d'autres modes de jeu que le Ultimate Team
-Des menus lourds et pas forcément bien pensés
8
FIFA 16 est sans doute la meilleure itération de la franchise disponible à ce jour sur mobiles, mais le manque de modes de jeux et l'obligation de passer par le mode Ultimate Team pourra ennuyer ceux qui voudraient juste faire un petit match pour passer le temps.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur FIFA 16 Ultimate Team

Soyez le premier à donner votre avis sur FIFA 16 Ultimate Team !