Test de Out There : Chronicles : le jeu Android
Inscription

Test de Out There : Chronicles

Jeu testé sur : Samsung Galaxy S6
Par La rédaction le
Lors de sa sortie en 2014, Out There a fasciné nombre de joueurs de par sa direction artistique, son écriture très réussie et sa difficulté. Mi-Clos nous propose aujourd'hui de continuer d'explorer cet univers avec une fiction interactive nommée Out There Chronicles.

Out There : Chronicles Android
Out There fût une expérience fascinante pour les joueurs qui y ont goûté, un mariage réussi entre gestion de ressources, choix cornéliens et voyages dans l'inconnu. Mais en dehors de ses paysages magnifiques et du sentiment de découverte, c'est sans conteste la qualité de son écriture qui a permis au jeu de Mi-Clos de tirer son épingle du jeu. Out There Chronicles étend cet aspect là et troque l'aspect simulation du jeu original pour de la fiction interactive, alors que notre personnage voyage aux confins de la galaxie afin de retrouver son foyer. 

Out There : Chronicles Android
Situé plusieurs millions d'années avant les évènements d'Out There, Chronicles étend l'univers du jeu et propose des réponses à des mystères inexpliqués, comme l'origine des cubes bleus rencontrés durant vos voyages dans l'original. En admirant de superbes illustrations, vous ferez face à des situations tendues dans cette aventure textuelle (bien que des checkpoints vous autorisent à essayer une nouvelle approche), comme la perte progressive d'oxygène, ou l'arrivée d'une mutinerie par exemple. 

Out There : Chronicles Android
Il est d'ailleurs intéressant que le protagoniste que l'on incarne n'est pas une coquille vide mais un individu possédant un passé et des objectifs. Des choix devront être faits, mais Chronicles raconte l'histoire d'un personnage et non pas la vôtre. C'est celle de Darius, un personnage se reveillant après un très long sommeil et qui se lance dans une aventure pour retrouver son foyer. Les textes très bien écrits et l'excellente direction artistique permet de donner vie à ce voyage, bien que malheureusement ici la destination est encore hors d'atteinte. Car pour le moment, Out There Chronicles n'inclut qu'un épisode de l'histoire et la fin de cet épisode pourra paraître un petit peu abrupte et soudaine pour certains joueurs. 

Test de Out There : Chronicles (Android)

Les plus

+Une fiction interactive très bien écrite
+On en apprend plus sur l'univers d'Out There
+La direction artistique toujours aussi soignée

Les moins

-Une fin d'épisode un peu trop vite expédiée
8
De par sa qualité d'écriture et sa très belle direction artistique, Out There Chronicles nout promet un très beau voyage, bien que la fin un peu abrupte de ce premier épisode pourra en laisser certains sur leur faim.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Out There : Chronicles

Soyez le premier à donner votre avis sur Out There : Chronicles !