Test de Mobius Final Fantasy : le jeu Android
Inscription

Test de Mobius Final Fantasy

Jeu testé sur : Samsung Galaxy S6
Par La rédaction le
Lors de son annonce, Mobius Final Fantasy a très vite suscité l'enthousiasme de part sa proximité avec les épisodes canoniques de la saga. Qu'en est-il réellement ?

Mobius Final Fantasy  Android
Autant le dire tout de suite, si vous attendiez un véritable équivalent aux épisodes canoniques sur consoles de salon, Mobius Final Fantasy ne l'est pas. Ce n'est cependant pas un mauvais jeu, il est d'ailleurs plutôt bon. C'est un RPG mobiles plutôt divertissant qui s'adapte très bien à son support, en faisant les bons compromis. Ici Square Enix a choisi de mélanger les traditionnels combats au tour par tour avec un aspect jeu de cartes. Allez arrêtez de bouder, tout va bien se passer. Dans Mobius Final Fantasy qui est une sorte de relecture du premier épisode, vous incarnez un héros amnésique - bonjour l'originalité - évoluant dans un monde étrange. Le titre s'apparente à une série de missions suivant une trame très linéaire où vous combattrez des monstres, gagnerez de nouvelles compétences qui feront de vous un guerrier aguerri. 

Mobius Final Fantasy  Android
L'exploration ici n'est pas de mise, puisque votre personnage se déplace automatiquement d'un point A à un point B. En revanche, vous livrerez des batailles contre des monstres. Des tas de monstres. Les combats s'articulent autour d'un système d'éléments qui fait un peu office de pierre-feuille-ciseaux, chacun ayant ses forces et faiblesses. Les attaques de base s'exécutent en tapotant sur l'écran et à chaque tour, vous aurez droit à trois actions. Cela peut être une attaque à l'épée, un sort offensif ou des buffs qui vous protègeront des attaques ennemies. Vous obtiendrez également des orbes qui permettent de déclencher vos attaques spéciales, situées à droite de l'écran. Ces attaques spéciales sont disponibles sous la forme de cartes que vous pouvez améliorer et il y'en a beaucoup à collecter. Comme dans certains épisodes de la saga, on retrouve aussi un système de jobs qui régit votre style de jeu. 

Mobius Final Fantasy  Android
Concernant l'histoire, elle est plutôt anecdotique. Si certains joueurs lui trouveront un intérêt, il ne s'agit que de saynettes distillées au compte-goutte et on les oublie vite. Ce qui n'est pas un défaut en soi car l'intérêt du jeu est ailleurs. Car il y'a beaucoup à faire dans ce Mobius Final Fantasy, au point qu'on a un peu la sensation d'être débordé au début. Heureusement, les premières quêtes vous donnent pas mal de temps pour expérimenter et vous adapter. Alors non, Mobius n'est pas un véritable Final Fantasy comparable aux chefs d'oeuvre de la saga. C'est un Final Fantasy adapté au support nomade qui fonctionne plutôt bien. Essayez-le, il se pourrait bien que vous soyez agréablement surpris. 

Test de Mobius Final Fantasy (Android)

Les plus

+Techniquement à la hauteur
+Un système de combat plaisant
+Assez accessible
+Les musiques de qualité

Les moins

-Pas vraiment un équivalent aux épisodes salon
-L'exploration inexistante
8
Mobius n'est peut être pas le Final Fantasy que vous attendiez, mais il est définitivement à essayer si vous êtes fan de la série.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Mobius Final Fantasy

Soyez le premier à donner votre avis sur Mobius Final Fantasy !