Test de Injustice 2 : le jeu Android
Inscription

Test de Injustice 2

Jeu testé sur : Samsung Galaxy S7 Edge
Par La rédaction le
Plus de 4 ans après son prédécesseur, Injustice est de retour sur mobiles avec un deuxième opus destiné à accompagner la sortie de son homologue sur PC et consoles. C'est parti pour notre verdict !

Injustice 2  Android
Si vous avez déjà joué au premier Injustice, alors vous savez exactement à quoi vous attendre. Comme son prédécesseur, il s'agit d'une version mobile-friendly du jeu de baston super-héroïque, proposant des graphismes rutilants et un système de combat ultra-simplifié. Et le résultat est plutôt honnête, car il est toujours plaisant de voir Batman en train de tabasser la gueule de Green Lantern. Néanmoins, le jeu n'est pas aussi convaincant qu'un Marvel Contest of Champions et bien souvent on a l'impression que les combats ne sont pas aussi équilibrés et tactiques qu'ils le devraient. 

Injustice 2  Android
Injustice 2 vous propose de prendre le contrôle d'une équipe de 3 personnages. Ces personnages sont repris de diverses périodes des comics ou films, et on aura ainsi le loisir de voir un Batman version Arkham Knight croiser le fer avec une Harley Quinn tirée du très pénible film Suicide Squad. Toutes les actions s'exécutent à l'aide de taps et autres swipes. On appuie sur l'écran pour attaquer, un swipe vers le haut permet de faire un coup de pied sauté tandis qu'un swipe vers le bas permettra de casser du tibia. Pour reculer ou faire un dash, il suffit de glisser son doigt vers la gauche ou la droite. Enfin, chaque personnage possède une super attaque. Lorsque celle-ci est prête, un bouton apparaîtra en bas de l'écran et en appuyant dessus, le héros ou vilain pourra exécuter une action particulièrement stylée occasionnant pas mal de dégâts. Pour changer de personnage à la volée, il suffît d'appuyer sur le portrait du personnage souhaité en haut à gauche de l'écran. Il est d'ailleurs à noter que les différents héros et villains appartiennent à des classes différentes, certaines étant plus efficaces ou plus faibles par rapport à d'autres. La clé du succès réside donc dans une équipe équilibrée, prête à faire face à un maximum de situations.

Injustice 2  Android
Néanmoins, les combats restent relativement prévisibles. On échange des coups, on se tourne autour et on lance sa super-attaque dès que celle-ci est prête. Pour ce qui est de la profondeur tactique ou de la variété des situations, on repassera. Rien de dramatique cependant, mais le tout paraît assez lourd et beaucoup trop convenu. Si l'univers d'Injustice plaira certainement aux fans de DC Comics, le gameplay est bien trop léger et creux pour pouvoir convaincre les fans de jeux de baston. 

Test de Injustice 2 (Android)

Les plus

+L'univers DC Comics respecté
+Un large choix de personnages
+Le soin apporté aux graphismes
+Un gameplay accessible...

Les moins

-...mais qui pêche par son absence de profondeur tactique
-Le chara-design discutable
-
6
Malgré ses nombreuses qualités, Inustice 2 rate quelque peu le coche, la faute à un gameplay un peu trop basique et convenu pour convaincre les pros de la baston. Les fans de DC Comics peuvent cependant se laisser tenter grâce à sa très bonne sélection de personnages.
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Injustice 2

Soyez le premier à donner votre avis sur Injustice 2 !

Injustice 2

Couverture de Injustice 2 Injustice 2
Support : Android
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Warner Bros. Entertainment
Développeur : NetherRealm Studios
Genres : Jeu de rôle, Baston, Carte / Plateau
Sorti le : 11/05/2017
Google Play gratuit
Note : 6 Test de Injustice 2

Jeux Similaires