: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Animal Crossing Pocket Camp : le jeu Android
Inscription

Test de Animal Crossing Pocket Camp

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Attendu depuis longtemps par toute une armée de fans, Animal Crossing: Pocket Camp est enfin disponible depuis cette semaine sur iOS et Android. Véritable équivalent aux épisodes consoles ou simple publicité pour la série ? Voici notre verdict !

Il est très facile de se plonger dans ce Animal Crossing: Pocket Camp. Avec un titre basé sur une des licences les plus populaires de Nintendo, comment ne pourrait-il pas être un succès ? Peut être en ayant choisi une route premium à la Super Mario Run, mais ce n'est pas le cas. En revanche, inutile de dire que si vous cherchez un jeu bourré d'action, ce n'est clairement pas vers ce titre qu'il faut vous diriger. Mais si vous êtes en quête d'un havre de paix virtuel très relaxant et zen, Pocket Camp remplit plutôt bien son contrat.

Animal Crossing Pocket Camp Android
Si l'univers d'Animal Crossing vous est familier, vous savez peu ou prou à quoi vous attendre. Malheureusement, on pourra regretter que ce Pocket Camp ne propose pas une expérience complète et comparable à celle de ses homologues consoles. Néanmoins, vous retrouverez un certain nombre d'éléments incontournables de la licence comme ces PNJ sous forme d'animaux anthropomorphes avec qui vous vous lierez d'amitié, des ressources à gérer, et des tâches à compléter. Après avoir crée votre avatar, vous arriverez sur le camp de vacances dont vous avez la charge et serez accueilli par votre assistante Marie, un personnage récurrent de la série. S'en suit un tutorial qui vous envoie à différents endroits de l'île et vous apprend les déplacements, les différentes interactions, la pêche et la capture d'insectes. Selon le style de camp que vous aurez choisi, le premier habitant que vous croiserez sera le premier à séjourner dans votre camping. Entretenir des relations en augmentant le niveau d'amitié et faire le bonheur de vos résidents constitue une grande part du jeu. Pour ce faire, il vous suffît de prêter attention à leurs requêtes et de vous balader dans les différents endroits de l'île pour récupérer les objets qu'ils demandent. 

Animal Crossing Pocket Camp Android
Certaines choses sont très faciles à récupérer, comme des fruits, des poissons ou des coquillages, et d'autres seront plus difficiles à obtenir. Une fois que vous aurez fourni les objets demandés aux habitants, vous obtiendrez de l'expérience, des clochettes (une des monnaies virtuelles du jeu) ainsi que des matériaux d'artisanat. Les matériaux et les clochettes vous permettront ensuite de construire des objets, meubles et infrastructures pour votre camping, et chaque habitant vous demandera un ou plusieurs objets en particulier avant de venir y séjourner. Et si vous cherchez à vous faire des amis humains, vous pourrez trouver d'autres joueurs disséminés dans l'île. Vous pouvez visiter leur camping, les ajouter en amis, leur donner des Coolos pour les féliciter, et vice-versa. Et pour ceux qui veulent jouer avec leurs amis IRL, ils pourront les ajouter grâce aux bons vieux codes ami. 

Animal Crossing Pocket Camp Android
Bien que l'expérience Animal Crossing ait été réduite de façon substantielle dans ce Pocket Camp, on y passe quand même un très bon moment et il se prête très bien à de petites sessions de quelques minutes. Il est facile de gagner des clochettes en complétant des tâches et en finissant les défis journaliers, et l'argent n'est ainsi pas vraiment un problème si vous êtes patient et attentif envers les demandes de vos habitants. Et bien que le jeu ait opté pour un business-model free-to-play, les achats intégrés ne semblent pas particulièrement invasifs. Certes, vous aurez la possibilité d'acheter des clochettes et des Tickets verts, et vous verrez de nombreux pop-ups peu subtils vous rappelant les différentes soldes du moment, mais le système de monétisation ne vous bloquera pas la route avant un très long moment. En revanche, vous pourriez être tenté de dépenser un peu d'argent pour ce qui est des temps d'attente. Si vous souhaitez fabriquer plusieurs objets en même temps, accélérer le processus de fabrication ou faire pousser les fruits sur les arbres plus rapidement, cela vous coûtera un certain nombre de Tickets verts et/ou de matériaux. 

Animal Crossing Pocket Camp Android
Pocket Camp n'est clairement pas le jeu le plus intéressant de l'année sur mobiles, mais il assure très bien sa mission en étant un bon Animal Crossing "light". C'est aussi une excellente publicité pour les autres jeux de la licence, qui si vous la découvrez avec ce free-to-play, risque de vous donner furieusement envie de découvrir les autres opus. Si vous avez quelques minutes à y consacrer sur le chemin du travail ou de l'école, ou si vous souhaitez tout simplement vous détendre, le dernier jeu mobile de Nintendo est un vrai remède à la sinistrose.

Test de Animal Crossing Pocket Camp (Android)

7.5
Si il ne peut être comparé à ses homologues consoles, Animal Crossing: Pocket Camp est une échappatoire tout à fait valable à la morosité du quotidien, et ses couleurs chatoyantes et ses animaux toujours plus mignons ne manqueront pas de vous faire sourire.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Animal Crossing Pocket Camp

Soyez le premier à donner votre avis sur Animal Crossing Pocket Camp !