Test de Hero Academy 2 : le jeu Android
Inscription

Test de Hero Academy 2

Jeu testé sur : iPhone 7
Par La rédaction le
Cinq ans après un premier épisode correct mais un peu chiche en contenu, les développeurs de Robot Entertainment reviennent avec Hero Academy 2, disponible depuis quelques jours sur iOS et Android. Essai transformé ?

Hero Academy 2 Android
Il est plutôt juste de dire que le genre Stratégie est un gros fourre-tout dans la jungle des titres sur l’App Store. Certains sont tout simplement géniaux, mais d’autres oublient parfois que les meilleurs titres sont ceux qui laissent le joueur trouver ses solutions de lui-même. Et lorsqu’on démarre Hero Academy 2, on craint que le jeu de Robot Entertainment appartient à cette seconde catégorie. Mais après s’être familiarisé avec ses mécaniques, on se rend compte à quel point on s’est trompé. C’est typiquement le genre de jeu qui se révèle de plus en plus brillant au fur et à mesure que l’on y passe du temps. Le but est simple : constituez votre équipe, trouvez la meilleure tactique, et faîtes pleuvoir la mort et la destruction sur les unités de votre adversaire. 

 

Hero Academy 2 Android
Le jeu reprend beaucoup d’idées issues de Clash Royale, mais troque les batailles en temps réel du jeu de Supercell contre des batailles au tour par tour. A chaque tour, vous disposerez des unités qu’il vous faudra déplacer sur le plateau pour réduire vos ennemis en poussière. Pour remporter la partie cependant, il vous faudra détruire le cristal de votre adversaire. Les combats se déroulent à un rythme plutôt plaisant et vos personnages peuvent également utiliser divers sorts ou équipements. Evidemment, ces actions coûtent du mana et vous ne disposez que de ressources limitées. Au delà de 12 tours, la partie entre en mode « mort subite » et vous disposerez de pouvoirs puissants et de points de mana supplémentaires à dépenser lors de l’assaut final. Cela met un peu de piment dans les parties et cela permet parfois de renverser la vapeur de façon assez spectaculaire. 

 

Hero Academy 2 Android
En dehors de ses parties multijoueurs, Hero Academy 2 peut également compter sur quelques modes solos qui vous permettent de vous exercer et de trouver des stratégies pour vaincre vos adversaires. En d’autres termes, il y’a toujours quelque chose à faire et si le jeu de Robot Entertainment est un free-to-play, il a le bon goût de ne pas vous bloquer avec des pay walls gênants. Il y’a tant de choses à aimer dans Hero Academy 2 qu’il est difficile de tout dire dans un seul test. De l’excellente direction artistique aux différents niveaux de profondeur tactique, le jeu possède un niveau de polish digne des meilleurs jeux de l’App Store. Si vous cherchez la bagarre, mais que vous aimez utiliser votre tête, on vous le recommande chaudement.  

Test de Hero Academy 2 (Android)

9
Rythmé, addictif et disposant d'une grande profondeur tactique, Hero Academy 2 est un très bon jeu de stratégie au tour par tour qui place la barre très haut en ce début d'année 2018.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Hero Academy 2

Soyez le premier à donner votre avis sur Hero Academy 2 !

Hero Academy 2

Couverture de Hero Academy 2 Hero Academy 2
Support : Android
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Robot Entertainment
Genres : Stratégie, Multijoueur, Carte / Plateau
Sorti le : Non connue
Google Play gratuit
Note : 9 Test de Hero Academy 2

Jeux Similaires