: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Game Dev Story : le jeu Android
Inscription

Test de Game Dev Story

Jeu testé sur : HTC Desire
Par Cyril le
Qui n'a jamais rêvé de développer son propre jeu ? En tant que joueur, cette idée nous a presque tous traversé l'esprit. Game Dev Story offre l'opportunité de réaliser ce rêve. Il ne s'agit pas d'un éditeur de niveau à la Little Big Planet ou à la RPG Maker. Kairsoft, s'est ici intéressé au processus de création d'un jeu vidéo, en tant que studio.

Game Dev Story Android
Dans la peau d’un patron d'un petit studio, nous nous occupons de tout un processus qui concerne n'importe quelle équipe de développement de jeu (son, design, codage...), avec pour but est de créer les meilleurs titres disponibles sur console. Il est possible dès le début de se lancer dans la production se son propre jeu ou d'attendre d'engranger un peu d'argent en effectuant des commandes  pour d'autres studios. Pour cela, il va falloir gérer convenablement les différentes étapes de production.

Et pas de bons jeux sans des personnes compétentes derrières leur ordinateur. Engager des développeurs ou des graphiques aussi doués que ceux des studios Davilex n'aidera pas. Les meilleurs coûtent chers, parce que la qualité se paie. Mais fort heureusement, tôt ou tard, ces salariés travailleront dans notre boite. En attendant, autant recruter quelques types de niveau moyen, et attendre qu’ils progressent dans leur domaine jusqu'à atteindre le niveau maximum.

Game Dev Story Android
Parfait, l'équipe est au complet ! Maintenant est venu le moment de choisir sur quelle console développer. Au début de la partie, le choix est restreint à deux consoles : le PC et la Microx SX. Le jeu retrace ensuite l’histoire de tous les supports de jeu jusqu'à notre époque, et comme en vrai, il faut payer la licence pour développer sur consoles. Une fois ce choix effectué, on se retrouve face à l'étape la plus déterminante pour le succès du titre. Quels seront le genre et le thème de notre jeu ? Les associations farfelues, comme un jeu d'aventure sur le golf, ne se vendront pas. Par contre, un simulateur de vie avec des animaux donnera de bien meilleurs résultats.

Juste avant que le développement ne soit véritablement sur les rails, une dernière grande question se pose au joueur : quel est la philosophie de mon titre ? Mon jeu misera-t-il sur ses graphismes ? Sur son originalité ? Ces décisions sont cruciales car une fois que le titre est prêt à être distribué, il est bien sûr trop tard pour changer d’avis.

Game Dev Story Android
L’interface de Game Dev Story est bien faite et les menus sont faciles à utiliser, mais on quittera rarement l’écran principal représentant nos bureaux. Mais l’humour très présent et les graphismes en style rétro 8-bit rendent néanmoins le jeu touchant. On s’amusera de découvrir la prochaine grosse console disponible, comme la Intendro GameBox ou la Sonny PlayStatus.

A peine un jeu sorti, et alors que les tests des journalistes tombent que les dollars commencent à couler à flot, il faut enchainer sur le titre suivant. C'est ce qui rend Game Dev Story si difficile à arrêter. Et malgré sa facilité après la compréhension des mécanismes pour créer blockbuster sur blockbuster, Game Dev Story réalise un de nos rêves d'une des plus belles manières.

Test de Game Dev Story (Android)

Les plus

+Clin d'œil à l'histoire du jeu vidéo
+Menus bien pensés

Les moins

-Trop facile
-Une seule sauvegarde
Maniabilité
8.5
Durée de vie
8
Graphismes
6
Sons
6
8.4
Dans une ambiance 8-bit retro pleine d’humour, Game Dev Story nous fait traverser plus de 20 ans d’histoire du jeu vidéo dans la peau d’un patron de studio de développement. Bien que le jeu soit assez profond, l’interface bien pensée permet une prise en main facile. Le seul point noir du jeu est l’absence de challenge une fois les premières années passées, mais le plaisir de sortir un nouveau succès rend Game Dev Story difficile à lâcher.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Game Dev Story

Soyez le premier à donner votre avis sur Game Dev Story !