Inscription

Test de EVAC

Jeu testé sur : HTC Desire
Par Cyril le

EVAC Android
A première vue, Evac ressemble a un Pac-Man doté d'un style graphique très lumineux sans chercher à surenchérir. En effet, les graphismes sont épurés au possible, rendant le tout très agréable à regarder. Après quelques minutes de jeu, les titres n'ont finalement qu'un lointain lien de parenté. EVAC, des développeurs Hexage, met le joueur dans la peau (façon de parler !) d'un carré rose dont le but est de sortir du niveau en avalant toutes les boules de couleurs, et sans se faire tuer par les gardes.

Dans les premiers niveaux, Evac a l'air plutôt simple et sans intérêt. Il n'est pas bien difficile de récupérer les boules de couleurs. Ces niveaux ressemblent plus à un tutoriel qui permet de se familiariser avec le titre et notamment le pad virtuel. Celui-ci peut être déplacé n’importe où à l’écran, et possède une bonne réactivité, ce qui s’avère indispensable lorsque la difficulté augmente !

EVAC Android
Avec le tutoriel, le joueur découvre l’effet des différents types d'objets parsemés dans le jeu. Très utile quand le carré rose passe sur un signal d'alarme et qu'une série de gardes, présenté par un carré rouge, arrive en nombre pour nous attaquer. Il y a trois types de bonus : l'éclair pour paralyser les gardes, l'invisibilité pour traverser les gardes dans un chemin étroit et l'invincibilité, qui les détruit et offre l'immunité durant un laps de temps. Ce qui est très utile pour s'extirper des situations plutôt délicates.

Après avoir terminé quelques niveaux, leur construction se complexifie. Cela demandera alors un minimum de réflexion avant de foncer tête baissé dans le niveau. Sans être d'une difficulté insurmontable, Evac exige de la patiente pour se finir. Sans cela, c'est presque sûr que la mort nous attend. 

Test de EVAC (Android)

Maniabilité
8
Durée de vie
5
Graphismes
8
Sons
6
7
Doté de jolis graphismes, d'un gameplay intéressant et bien pensé, Evac est un bon titre. Malgré sa difficulté relative, à moins d'être quelqu'un de nerveux, et sa courte durée de vie, il se réapproprie le principe de Pac-Man d'une manière originales..
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

L'avis des joueurs sur EVAC

Soyez le premier à donner votre avis sur EVAC !

EVAC

EVAC
Support : Android
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Hexage.net
Genres : Puzzle
Sorti le : 01/11/2010
Google Play
Note : 7 Test de EVAC

Actualité du jeu