: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Aero Porter : le jeu DSiWare
Inscription

Test de Aero Porter

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
Second jeu de la compilation Guild 01 à arriver en Europe, Aero Porter est un jeu de gestion d’aéroport créé par le papa de la licence Seaman.

Aero Porter DSiWare
Aux commandes de ce second jeu issu de la compilation Guild 01 sortie uniquement au Japon, Yoot Saito, que les joueurs occidentaux connaissent assez mal, mais sachez qu’il est le créateur de la licence Seaman, ce qui n’est pas rien. Aero Porter nous place dans un aéroport ou plutôt au sein de son service de bagages, où le but va être d’orienter les valises vers le bon avion. Pour vous aider, le titre a classé les bagages et les soutes par couleur, ce qui vous permettra grâce aux deux gâchettes de les envoyer vers tel ou tel avion en vue d’un décollage imminent. Le but est de remplir les avions avant la fin du temps imparti afin de gagner des points. Ces derniers vous apporteront alors de l’expérience permettant de faire évoluer votre aéroport pour le rendre plus compétitif et attrayant.

Aero Porter DSiWare
Ce qui est intéressant de constater, c’est que le titre a volontairement pris le pari de proposer un challenge difficile. Car si les débuts sont relativement faciles de prise en main, le nombre de passerelles va augmenter sensiblement, vous obligeant à aller plus vite possible pour traiter les bagages. Une erreur vous donnera un mauvais point, trop d’erreurs vous faisant perdre la mission en faisant décoller l’avion alors qu’il n’est pas rempli au maximum. Certains avions auront également la particularité d’avoir des soutes VIP et les bagages qui vont avec. Outre un traitement plus en douceur de ces paquets, ces stars ou personnalités réclameront que leurs avions soient complets avant le décalage. Ce sont eux qui apporteront le plus de points en fin de partie.

Aero Porter DSiWare
Mais proposer l’embarquement des bagages ne sera pas la seule chose à faire dans cet immense aéroport. Parfois, vous serez confronté à des colis suspects qu’il faudra faire passer par un chemin spécial, tandis que la gestion de l’énergie est également un point essentiel pour conserver une rapidité des tapis toujours plus efficace. Tout est une question de gestion du temps et des éléments qui y sont associés. Vous devez durant une journée de travail (une journée = une mission) remplir différents objectifs : remplir les avions, faire attention à l’énergie, mettre les colis suspects en quarantaine et faire plaisir aux VIP. Il y a de quoi faire, et la difficulté est vraiment élevée, et ce, dès le début de l’aventure. On regrette cependant le manque de nouveautés au niveau des objectifs, ainsi que le prix d’une telle expérience face à la durée de vie qui n’amène pas forcément à la rejouabilité.

Test de Aero Porter (DSiWare)

Les plus

+Très difficile
+Concept intéressant
+Rapidement addictif

Les moins

-Variétés des objectifs
-Le prix
-Anglais only
Maniabilité
7
Durée de vie
6.5
Graphismes
6
Sons
6
6.8
Bien plus satisfaisante que Liberation Maiden, cette nouvelle expérience venue de Guild 01 est très intéressante et propose des parties rapides, mais très difficiles. Il faut d’ailleurs noter que le jeu est en anglais et que pour comprendre certaines alertes correctement, un niveau minimum de compréhension est nécessaire. Il faut aussi noter que passé les objectifs de bases, Aero Porter a tendance à ne pas se renouveler suffisamment pour nous faire revenir régulièrement.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Aero Porter

Soyez le premier à donner votre avis sur Aero Porter !

Aero Porter

Aero Porter
Support : DSiWare
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Level-5
Genres : Stratégie
Sorti le : 30/11/2012
Note : 6.8 Test de Aero Porter